Coronavirus. Décès de Patrick Devedjian : les réactions en Sarthe

Publié le par Ouest France par Le Maine Libre

Le président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine et ancien ministre, est décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars 2020, quelques jours après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus.

L’ex Premier ministre François Fillon avait nommé Patrick Devedjian ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance en 2008. | PHOTO ARCHIVES LE MAINE LIBRE – DENIS LAMBERT

L’ex Premier ministre François Fillon avait nommé Patrick Devedjian ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance en 2008. | PHOTO ARCHIVES LE MAINE LIBRE – DENIS LAMBERT

Patrick Devedjian avait annoncé être atteint du coronavirus le jeudi 26 mars, sans se montrer alarmant sur son état de santé.

Celui qui a occupé différents postes de ministre sous les présidences de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, et était le président en exercice du conseil départemental des Hauts-de-Seine, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 75 ans.

Son dernier poste de ministre, il l’a occupé de 2008 à 2010, chargé de mettre en oeuvre le plan de relance du gouvernement Fillon après la crise financière.

François Fillon : « 30 ans de combats communs »

« Patrick Devedjian a été emporté par la pandémie comme des dizaines de milliers d’êtres humains à travers le monde. Nous ne pourrons pas nous tenir aux cotés des siens pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, a réagi l’ancien Premier ministre sarthois. Il nous reste nos souvenirs accumulés au long de 30 ans de combats communs. Il nous reste les images de son visage souriant, de ses formules tranchantes, de son humour acide, de son intelligence, de sa culture, de ses engagements sans concessions et de sa passion pour la politique ».

La présidente LR de la région des Pays de la Loire Christelle Morançais souligne une « figure de la droite » et un « élu très engagé pour son territoire ».

Le maire PS du Mans Stéphane Le Foll évoque « une personnalité de droite avec un esprit très indépendant ».

Le président LR du conseil départemental de la Sarthe Dominique Le Mèner rend « hommage à son action pour les Hauts-de-Seine ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article