Guidel. Une bombe de la Seconde Guerre mondiale sur la plage de Fort-Bloqué

Publié le par Ouest-France

Mardi 17 mars 2020, un gendarme effectuant une opération de contrôle de détention d’autorisation obligatoire de sortie auprès d’un promeneur sur la plage de Fort-Bloqué, à Guidel, (Morbihan), a découvert une bombe incendiaire datant de la dernière guerre mondiale.

Le service de déminage de la Marine nationale a pris en charge la bombe incendiaire vendredi matin. | OUEST-FRANCE

Le service de déminage de la Marine nationale a pris en charge la bombe incendiaire vendredi matin. | OUEST-FRANCE

Mardi 17 mars 2020, un gendarme effectuant une opération de contrôle de détention d’autorisation obligatoire de sortie auprès d’un promeneur sur la plage de Fort-Bloqué, à Guidel, (Morbihan), a découvert une bombe incendiaire datant de la Seconde guerre mondiale.

L’engin, qui aurait pu faire des dégâts, a été mis en sécurité par les membres du service de déminage de la Marine nationale, avant d’être transporté vers Brest où il servira d’appui à des séances d’instruction militaire.

Balade interdite

« Compte tenu du climat actuel, il nous a paru judicieux de traiter cette intervention rapidement et dans la plus grande discrétion, vendredi 20 mars 2020, à 8 h 30, explique le maire Jo Daniel. Se promener sur la plage étant interdit, cette balade sans autorisation aura eu un résultat négatif pour le contrevenant, mais positif pour la sécurité des personnes », constate le maire, qui rappelle que l’interdiction de se promener sur la plage et de se baigner reste toujours effective jusqu’à nouvel ordre.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article