Landes. Des munitions de la Seconde Guerre mondiale découvertes sur la plage d’Ondres

Publié le par Ouest-France avec NG

Deux puits contenant des engins explosif datant de la Seconde Guerre mondiale ont été découverts sur la plage d’Ondres, dans les Landes. La mairie a pris un arrêté interdisant l’accès au site « jusqu’à nouvel ordre ». Les démineurs doivent intervenir ce jeudi ou ce vendredi.

L'accès à une partie de la plage d'Ondres, dans les Landes, est interdit après la découverte d'engins explosifs (illustration). | PIXABAY / TPSDAVE

L'accès à une partie de la plage d'Ondres, dans les Landes, est interdit après la découverte d'engins explosifs (illustration). | PIXABAY / TPSDAVE

Les promeneurs qui aiment se balader sur la plage d’Ondres (Landes) vont devoir prendre leur mal en patience. Le maire a pris un arrêté pour interdire l’accès à une partie du site après la découverte d’engins explosifs datant de la Seconde Guerre mondiale, rapporte Actu.fr.

« Le haut de dune partie nord » est concerné par cet arrêté, précise la Ville sur son compte Facebook.

La mairie appelle à la prudence

L’interdiction est appliquée depuis ce mardi 10 mars et est valable « jusqu’à nouvel ordre ». La municipalité indique que « deux puits recouverts de sable contenant les munitions » ont été découverts. Un périmètre de sécurité a été matérialisé avec des barrières autour de ces puits.

Le service de déminage de la Sécurité civile doit intervenir ce jeudi ou ce vendredi. D’ici là, la mairie appelle à la prudence et prévient ses habitants : « Les personnes qui enfreignent cette interdiction le font à leurs risques et périls ».

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article