Max von Sydow, du Septième Sceau à Star Wars
VIDÉOS - Authentique légende du cinéma, le chevalier d’Ingmar Bergman aura joué, sur plus de soixante ans, avec des cinéastes aussi prestigieux que Sydney Pollack, Steven Spielberg ou encore Valerio Zurlini. Florilège d’une remarquable filmographie.
L’acteur Max von Sydow, qui vient de disparaître à 90 ans, a joué pour Ingmar Bergman, Sydney Pollack, Steven Spielberg... Retour en images sur une exceptionnelle carrière. Leemage
L’acteur franco-suédois Max von Sydow, qui vient de disparaître à l’âge de 91 ans, possède tout simplement une des plus remarquables filmographies de l’histoire du cinéma.
De l’incontestable chef-d’œuvre d’Ingmar Bergman, Le Septième Sceau, à l’Épisode VII de Star Wars, en passant par des apparitions majestueuses dans Le Désert des Tartares de Valerio Zurlini et dans Les Trois Jours du Condor de Sydney Pollack, s’habillant en chevalier ou en ignobles personnages, toujours l’étonnante sobriété et la justesse de jeu de Max von Sydow firent merveille.
En guise d’hommage à la richesse du jeu de ce comédien aussi humble que hiératique, Le Figaro présente huit de ses meilleurs rôles, choisis dans une carrière qui en compte facilement plus de cent: du Septième Sceau dès 1957, donc, à Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force (où il se double lui-même en français) en 2015, en passant par des joyaux du 7e art comme L’Exorciste, Les Trois Jours du Condor, Le Désert des Tartares, Mort en direct, Jamais plus jamais (où il incarne le pervers polymorphe Blofeld) et Minority Report. Florilège, en vidéos, d’une carrière exceptionnelle.