Méritants Anciens combattants

Publié le par L'Indépendant

Par leur présence les élus ont signifié leur intérêt et leur respect pour les anciens combattants

Pierre Espi au pupitre.

Pierre Espi au pupitre.

L’assemblée générale des Anciens combattants prisonniers de guerre combattants en Algérie Tunisie Maroc (ACPG-CATM) s’est déroulée à la salle Marinade avant la crise sanitaire et le confinement. Pierre Espi, le président de la section locale, a mené la réunion, souhaitant la bienvenue à tous les membres. En prélude à cette réunion, l’assistance a rendu hommage aux camarades disparus. Sur diaporama, Pierre Espi a présenté la répartition des effectifs bien détaillés qui totalise 376 membres.

Ont suivi, les rapports moral et social complétés par Mireille Lançon déléguée départementale pour les conjoints survivants et Jean-Pierre Joué, président départemental et membre du comité fédéral qui a présenté un tableau sur les avancées gouvernementales et a fait respecter une minute de recueillement dédiée à Jacques Gougeat, président fédéral et Pierre Durr, secrétaire général décédés. Dans son discours, il a salué le travail de la section laurentine pour leurs initiatives et qui selon les statuts mis en place se réunira quand la situation en France évoluera pour élire un nouveau bureau.

Marlène Guerin a présenté le rapport des activités et les excursions réalisées en 2019. Le trésorier J.-C. Marco a présenté un bilan financier positif, approuvé par le commissaire aux comptes Lucien Georgler. Avant de clôturer l’assemblée, cinq membres de la section ont été décorés : Michel Juarez (croix du combattant), Pascale Tarissan, (mérite fédéral), André Formenti et MM. Monteil et Fromont (médaille de la fidélité). La Marseillaise a retenti et a été reprise par l’assistance qui a ensuite partagé le verre de l’amitié suivi d’un banquet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article