Annette Blier est décédée du covid-19 à Pontarlier

Publié le par Ma Commune par Alexane

Annette Blier, la seconde épouse du comédien Bernard Blier, est décédée mardi à l'âge de 84 ans à Pontarlier, a-t-on appris jeudi 23 avril 2020 de sources concordantes.

Annette Blier est décédée du covid-19 à Pontarlier

Selon la presse régionale, Mme Blier est décédée du coronavirus, une information qui n'a été confirmée ni par l'Ehpad où elle résidait, ni par l'hôpital où elle s'est éteinte.

Née en 1936, Annette Martin avait rencontré l'acteur en 1961, lorsque celui-ci était venu à Pontarlier tourner le film "Le septième juré", de Georges Lautner. Bernard Blier et toute la troupe du film étaient logés dans l'hôtel tenu par les parents de la jeune femme, dont le comédien est tombé amoureux. Ils s'étaient mariés en 1965.

Tout au long d'une carrière riche de 180 films, de "Gribouille" à "Cuore", Bernard Blier, élève de Louis Jouvet au Conservatoire, a continué à jouer au théâtre. Quelques semaines avant sa disparition le 29 mars 1989, à l'âge de 73 ans, Michel Serrault lui avait remis un César d'honneur, pour l'ensemble de son oeuvre.

Bernard Blier a donné son nom au théâtre de Pontarlier, rebaptisé en son hommage en 1997.

La première épouse de l'acteur était Gisèle Brunet, décédée en 1991, avec qui il avait eu deux enfants, une fille, Brigitte, et un garçon, le réalisateur et écrivain Bertrand Blier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article