Coronavirus : le comédien Maurice Barrier s'est éteint à Montbard

Publié le par Le Bien Public par J.-L. D.

Il avait joué aux côtés des plus grands. Le comédien Maurice Barrier est mort à l'hôpital de Montbard. Souffrant de difficultés pulmonaires, il avait attrapé le coronavirus comme l'explique son neveu sur les réseaux sociaux.

Coronavirus : le comédien Maurice Barrier s'est éteint à Montbard

"À 87 ans et alors qu'il faisait face à des difficultés pulmonaires, il a attrapé le coronavirus à l'hôpital et ne s'en est pas remis", indique son neveu Jérémy Manesse sur les réseaux sociaux. Le comédien Maurice Barrier, qui vivait à Montréal dans l'Yonne, s'est éteint à l'âge de 87 ans.

D'après nos confrères de France 3 Bourgogne, il est décédé dimanche vers 2 heures du matin à l'hôpital de Montbard après avoir passé trois semaines au centre hospitalier de Semur-en-Auxois.

Aux côtés des plus grands

Gérard Depardieu, Alain Delon, Pierre Richard, Gérard Jugnot, Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin... Maurice Barrier a souvent campé des seconds rôles dans des films devenus cultes. Il avait notamment joué celui du gitan Malek dans le film Scout toujours! (1985), et est apparu dans Le Grand avec une chaussure noire (1972) ou encore Deux hommes dans la ville (1973).

Habitué aux planches, Maurice Barrier a connu la consécration en 1998 en décrochant le Molière du meilleur comédien dans un second rôle dans Douze hommes en colère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article