Coronavirus : mort de François de Gaulle, neveu du général de Gaulle

Publié le par Voici par Cyril Delaune

Un homme d’Église mort du Covid-19. La Fondation Charles de Gaulle a relayé une triste nouvelle. François de Gaulle, le neveu de l’ancien chef de l’État est mort à l’âge de 98 ans des suites du Covid-19.

Coronavirus : mort de François de Gaulle, neveu du général de Gaulle

Le virus respiratoire connu sous le nom de Covid-19 a fait une nouvelle victime célèbre. Après avoir notamment emporté Pape Diouf, Manu Dibango ou encore le créateur Sergio Rossi, la maladie est responsable de la mort de François de Gaulle, le neveu du général de Gaulle, à l’âge de 98 ans. Sa disparition a été annoncée vendredi 3 avril sur Twitter par la Fondation Charles de Gaulle, qui a relayé un message de David Bellamy, maître de conférences en histoire contemporaine, spécialiste du gaullisme : « François de Gaulle vient de mourir à 98 ans du Covid ». Homme d’Église, le neveu du général de Gaulle était une figure des pères blancs, ces missionnaires envoyés en Afrique pour évangéliser le continent. Il avait aussi joué un rôle de premier plan après la mort de Charles de Gaulle.

Il avait concélébré les obsèques de son oncle en 1970

Né en 1922, François de Gaulle était le fils de Jacques de Gaulle, frère cadet de l’ancien chef de l’État français et de Jeanne Michoud. Aîné d’une fratrie de quatre enfants, il assiste dans son enfance à la maladie de son père, paralysé à partir de 1926 après avoir contracté une encéphalite léthargique. François de Gaulle est connu pour son rôle de missionnaire en Haute-Volta, ancienne colonie française qui forme aujourd’hui le Burkina Faso. Auteur du livre J’ai vu se lever l’Eglise d’Afrique, il est aussi connu pour son rôle les des funérailles du général de Gaulle. Le 12 novembre 1970, François de Gaulle avait concélébré les obsèques de son oncle à Colombey-les-Deux-Églises, en présence de 50 000 personnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article