Des Puma qui ressemblent à Hitler: la dernière polémique mode qui fait fureur

Publié le par France Soir

Depuis quelques jours, des centaines d’Internautes dénoncent la ressemblance entre un nouveau modèle de sneakers de la marque Puma et Adolf Hitler… Le buzz serait parti de Russie et a gagné le reste du monde.

Les Storm Adrenaline de Puma sont critiquées pour leur ressemblance supposée avec Adolf Hitler... Twitter

Les Storm Adrenaline de Puma sont critiquées pour leur ressemblance supposée avec Adolf Hitler... Twitter

C'est l'une des polémiques dont les réseaux sociaux ont le secret et qui enfle sur Twitter depuis plusieurs jours. La marque Puma aurait dessiné une paire de baskets dont le design rappelle Adolf Hitler. La bande avant asymétrique et la découpe noire sur la languette de ce modèle baptisé « Storm Adrenaline » évoqueraient la coupe de cheveux et la moustache du Fürher. Pour éventuellement remarquer cette ressemblance, il faut regarder les baskets de haut et, de préférence, à côté d’une photo de Hitler.

Prompts à s’emballer et à créer le buzz, certains s’interrogent sur la volonté de la marque à faire de la propagande subliminale pour les idées nazies… Les amateurs de théories du complot rappellent que le fondateur de la marque Puma, l'Allemand Rudolf Dassler, a adhéré au parti nazi dès 1933.

Sur Twitter, l’info continue à circuler et provoque un autre débat divertissant : et si finalement ces baskets étaient un hommage à Edgar Allan Poe ou à Nikolai Gogol ? Invitée à répondre, la marque de Sportswear s'abstient de tout commentaire...

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article