L'une des Bigoudènes des pubs Tipiak, Marie-Louise Lopéré, est morte

Publié le par Le Dauphiné

Vue à la télévision dans les publicités de la marque Tipiak, Marie-Louise Lopéré, l'une des dernières Bigoudènes à porter la coiffe, s'est éteinte en début de semaine.

L'une des Bigoudènes des pubs Tipiak, Marie-Louise Lopéré, est morte

Si son nom ne vous dit rien, vous avez sans doute aperçu à moult reprises son visage sur vos écrans. Marie-Louise Lopéré, l'une des trois Bigoudènes des publicités de la marque agro-alimentaire Tipiak, est décédée, rapporte France Bleu.

Originaire de Penmarc'h dans le Pays Bigouden, elle s'est éteinte dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 97 ans, dans l'Ehpad où elle résidait. Sa mort n'est pas liée au coronavirus.

Marie-Louise Lopéré était l'une des dernières Bigoudènes à porter la coiffe comme habit du dimanche, coiffe transmise par son père. Veuve très tôt, elle était aussi spécialiste du picot, un type de dentelle au crochet.
Star des publicités Tipiak avec deux autres Bigoudènes

Elle est surtout connue pour être, avec Alexia Caoudal et Andrée Le Floch, l'une des trois figures apparaissant dans les publicités télévisions de la marque Tipiak. Dans ces spots, les trois Bretonnes font mine de s'indigner du vol de leurs recettes traditionnelles par la marque, en criant "Pirates !".

La Bigoudène avait finalement abandonné le port de sa coiffe en 2017, lorsqu'elle avait été admise en maison de retraite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article