Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, meurt du coronavirus à 88 ans

Publié le par La Dépêche

La grand-mère du petit Grégory, retrouvé mort dans les eaux de la Vologne en 1984, est décédée à l'âge de 88 ans. 

Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory.

Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory.

36 ans après la mort du petit Grégory, sa grand-mère Monique Villemin est décédée à l'âge de 88 ans à Baccarat en Meurthe-et-Moselle. Monique Villemin était la mère de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, l'enfant retrouvé mort dans les eaux de la Vologne dans les Vosges le 16 octobre 1984.

Monique Villemin et son mari Albert avaient été la cible de lettres anonymes et d'appels téléphoniques malveillants du corbeau qui avait revendiqué le crime, au début de l'affaire, en 1984. Un suspect, Bernard Laroche, cousin de Jean-Marie Villemin, avait été inculpé en novembre 1984 avant d'être relâché. Il avait finalement été abattu par le père de l'enfant en mars 1985.  

Monique Villemin est décédée du coronavirus, selon nos confrères de L'Est Républicain. elle vivait dans un Ehpad avec son mari depuis six mois. Ses obsèques seront célébrées ce mardi dans l'intimité familiale.

Son décès pourrait-il libérer la parole ?

« Jean-Marie est évidemment triste, c'est le chagrin d'un fils qui perd sa mère malgré les difficultés très intenses qui ont pu exister entre eux à un moment donné », a indiqué Me Thierry Moser, l'avocat des parents de Grégory. Jean-Marie Villemin reprochait à sa mère de détenir des informations sur la mort de son garçon et la soupçonnait de vouloir protéger son fils aîné, Michel.  

« Je pense que Monique savait certaines choses en ce qui concerne le crime de Grégory, elle aurait pu faire certaines révélations, mais elle ne l'a pas fait pour des raisons qui lui appartiennent », a estimé Me Moser. 

De son côté, Frédéric Berna, l'un des avocats de Jacqueline et Marcel Jacob, frère de Monique Villemin, affirme : « Est-ce qu'Albert sait certaines choses et aurait été empêché par Monique de dire ce qu'il sait ? C'est une supposition, une hypothèse, et est-ce que le décès va changer quelque chose ? Je n'en sais strictement rien ».

Des procédures annulées en 2018

Monique et Albert Villemin avaient été entendus comme témoins à leur domicile lorsque l'affaire Grégory avait été relancée en juin 2017. Les mises en examen de Jacqueline et Marcel Jacob et de Murielle Bolle (la belle-sœur de Bernard Laroche) en 1984 pour "enlèvement et séquestration suivie de mort" avaient été annulées en mai 2018 pour vice de forme. La mort du petit Grégory conserve ses zones d'ombre trente-six ans plus tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article