Mort de Bruce Allpress (Le Seigneur des Anneaux) à l’âge de 89 ans

Publié le par Voici par La rédaction

L'adieu d'Aldor. Bruce Allpress, connu pour son rôle d’Aldor dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux tours, est décédé jeudi 23 avril, à l’âge de 89 ans a annoncé sa famille dans un communiqué. 

Mort de Bruce Allpress (Le Seigneur des Anneaux) à l’âge de 89 ans

Une bien triste nouvelle pour les fans du Seigneur des Anneaux. Bruce Allpress, acteur du deuxième film de la trilogie à succès, Les Deux Tours (2002), de Peter Jackson, est décédé. Il est mort jeudi 23 avril chez lui, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, entouré de sa famille, ont annoncé ses proches dans un communiqué relayé par la presse locale dont le site Stuff.co.nz. Il avait 89 ans. La cause de son décès n’a pas encore été révélée. Dans le communiqué, sa famille a précisé que son « amour pour le cinéma et le théâtre lui avait été inspiré par sa mère, qui amenait Bruce voir des performances théâtrales d’amateurs pendant son enfance à Dunedin [au sud de la Nouvelle-Zélande, ndlr]. » Bruce Allpress avait cinq enfants, Susan, Jane, Michael, Anna et Peter. Ses cinq enfants qui étaient présents à ses côtés au moment de son décès.

Bruce Allpress jouait Aldor dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux tours

Dans la saga Le Seigneur des Anneaux, Bruce Allpress avait interprété Aldor dans le deuxième opus de la trilogie sorti en 2002, aux côtés d’Orlando Bloom, Elijah Wood ou encore Viggo Mortensen. Un personnage dont les plus grands fans se souviendront. Au cinéma, il avait également été aperçu dans Le dragon des mers : La dernière légende (2007), de Jay Russell, dans L’épouvantail de mort (1982), de Sam Pillsbury, ou encore dans La leçon de piano (1993), de Jane Campion, aux côtés d’Al Pacino. À la télévision, il avait interprété Sparkey dans Mortimer’s Patch, entre 1980 et 1984, ainsi que plusieurs personnages récurrents dans Hercule, entre 1995 et 1999, ou encore Elephant Ranger dans Power Rangers Jungle Fury, en 2008. Né en 1930, Bruce Allpress avait débuté sa carrière d’acteur dans le feuilleton musical The Cheeseman Singers, dans les années 60, et avait fait sa dernière apparition à l’écran en 2013 dans la série Go Girls. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article