Mort de Claude Evrard : décédé du coronavirus, dans quoi a joué le comédien?

Publié le par linternaute par Manon Bricard

CLAUDE EVRARD – Le comédien de théâtre Claude Evrard est décédé lundi 20 avril des suites du coronavirus. Retour sur ses rôles au cinéma. 

Mort de Claude Evrard : décédé du coronavirus, dans quoi a joué le comédien?

C'est un nouveau comédien qui nous a quittés cette semaine. L'acteur de théâtre Claude Evrard est décédé lundi 20 avril à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille dans le Carnet du Monde. Cet homme de théâtre qui a également fait plusieurs apparitions au cinéma est mort des suites du coronavirus. Sur grand écran, le public a pu le reconnaître dans des petits rôles. En 1970, c'est dans Le Distrait de Pierre Richard qu'il fait une apparition dans le rôle de Figuier. On a pu également le voir dans Si le soleil ne revenait pas en 1987, ou plus récemment dans Un peu beaucoup aveuglément (2015) et Ce qui nous lie de Cédric Klapisch (2017).

Claude Evrard est surtout connu pour ses rôles sur les planches de théâtre, ayant débuté sa carrière auprès de Jean Vilard. Il a notamment joué dans La Cerisaie dans la mise en scène de Peter Brook, Dom Juan adapté par Maurice Bénichou. Dans les années 1970 à 1975, il est connu pour les sketchs du duo qu'il formait avec Philippe Avron. En 1989, il est nommé au Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour Un mois à la campagne d'Ivan Tourgueniev. Il a également fait des apparitions à la télévision, dans le téléfilm Cyrano de Bergerac mais aussi celui qui s'intitule L'affaire Marie Besnard.

Filmographie de Claude Evrard

  • 2017 Ce qui nous lie
  • 2015 Un peu, beaucoup, aveuglément Rôle: le vieux voisin
  • 1995 L'Opéra de quat'sous
  • 1991 Toujours seuls
  • 1988 La Maison assassinée Rôle: Gaspard Dupin
  • 1987 Si le soleil ne revenait pas
  • 1970 Le Distrait Rôle: Figuier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article