Mort de Gene Dynarski (Seinfeld, Star Trek) à l’âge de 86 ans

Publié le par Voici par La rédaction

Acteur prolifique des années 70, ayant joué dans de nombreuses séries télévisées à succès, Gene Dynarski est décédé à l’âge de 86 ans. 

Mort de Gene Dynarski (Seinfeld, Star Trek) à l’âge de 86 ans

Gene Dynarski, acteur aperçu notamment dans la série culte Seinfeld ou dans le film Rencontres du troisième type, de Steven Spielberg, est décédé, a annoncé The Hollywood reporter vendredi 24 avril. Il était dans un centre de rééducation à Studio City, Los Angeles, quand il est mort le 27 février dernier, a précisé le scénariste Ernest Kearney. Il avait 86 ans.

Né le 13 septembre 1933, à Brooklyn, New York, Gene Dynarski avait servi dans l’U.S. Navy avant de rejoindre Los Angeles où il avait commencé sa carrière d’acteur, obtenant des petits rôles grâce au directeur de casting Lynn Stalmaster qui l’avait repéré. En 1965, il avait fait sa première apparition à l’écran dans la série médicale diffusée sur ABC, Ben Casey. Il a ensuite joué dans la série Star Trek, d’abord en 1966, interprétant le Ben Childress, puis en 1969, jouant Krodak. Gene Dynarski a également tourné dans les séries Batman, Mission Impossible, Mannix, L’Agence tout risque, X-Files, La petite maison dans la prairie, entre autres. Il avait également interprété Izzy Mandelbaum Jr., dans Seinfeld, en 1997.

Gene Dynarski dans Les hommes du président aux côtés de Dustin Hoffman et Robert Redford

Côté cinéma, Gene Dynarski a joué dans Earthquake (1974), de Mark Robson, avec Charlton Eston et Ava Gardner, Les hommes du président (1976), de Alan J. Pakula avec Dustin Hoffman et Robert Redford, ou encore Rencontres du troisième type (1977), de Steven Spielberg, pour qui il avait déjà tourné dans le téléfilm Duel. En 1979, il avait ouvert un théâtre, The Gene Dynarski Theatre, près de Sunset Boulevard, à Los Angeles, où jouait Ed Harris dans l’adaptation de Doux oiseaux de jeunesse, de Tennesse Williams. Tom Hanks a également joué dans son théâtre avant qu’il ne ferme au milieu des années 1990. Gene Dynarski avait arrêté sa carrière d’acteur en 2003.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article