Mort de Shirley Knight (Desperate Housewives) à 83 ans

Publié le par Voici par Kevin Romanet

Carnet noir. La télévision et le cinéma américains viennent de perdre une grande actrice. Shirley Knight, comédienne nommée à deux reprises aux Oscars et connue pour son rôle dans Desperate Housewives, est décédée le mercredi 22 avril à 83 ans, de causes naturelles.

Mort de Shirley Knight (Desperate Housewives) à 83 ans

Les fans de Desperate Housewives se souviendront d’elle pour son rôle de Phyllis Van De Kamp, la belle-mère de Bree. La comédienne américaine Shirley Knight est décédée le mercredi 22 avril 2020. Elle était âgée de 83 ans. D’après les informations du Hollywood Reporter, l’actrice est morte de causes naturelles au domicile de sa fille Kaitlin Hopkins à San Marcos, au Texas.

Né en 1936 à Goessel, au Kansas, Shirley Knight débute sa carrière sur le petit écran en 1955. La comédienne apparaît dans de nombreuses séries, parmi lesquelles Rawhide, Au-delà du réel ou encore Le Virginien. Au cinéma, l’actrice fait un triomphe très jeune puisqu’elle est nommée aux Oscars en 1961 et 1963 pour ses rôles dans The Dark at the Top of the Stairs et Doux oiseau de jeunesse, dans lequel elle donne la réplique à Paul Newman.

Une actrice extrêmement prolifique

En 1969, Shirley Knight brille dans le drame Les Gens de la pluie, que Francis Ford Coppola écrit spécialement pour elle. En 1976, son interprétation d’une actrice alcoolique dans le téléfilm Kennedy’s Children lui vaut un Tony Award. Elle tourne ensuite aux côtés de Jack Nicholson et Helen Hunt dans Pour le pire et pour le meilleur, tout en restant fidèle à la télévision où elle apparaît dans New York - Unité Spéciale, Dr House et bien sûr Desperate Housewives. Au total, la comédienne compte près de 200 projets à sa filmographie. Au théâtre, son interprétation de Blanche dans Un tramway nommé Désir avait marqué les esprits, et lui avait même valu les louanges de Tennessee Williams. « Shirley Knight a un courage incroyable : elle emmènera son talent partout où il doit aller pour bien faire son travail, et elle n’a pas peur de le partager avec quiconque est prêt à le faire », avait déclaré le dramaturge à son sujet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article