Anthony James, "gueule" du cinéma américain, est mort

Publié le par Le HuffPost

Le comédien au visage émacié était un grand spécialiste des rôles de méchant, comme dans "Impitoyable" de Clint Eastwood.

Warner Bros Anthony James campe Skinny Dubois dans "Impitoyable" de Clint Eastwood

Warner Bros Anthony James campe Skinny Dubois dans "Impitoyable" de Clint Eastwood

DÉCÈS - Les lumières s’éteignent. Connu pour ses rôles de méchant au cinéma, l’acteur américain Anthony James est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 77 ans dans le Massachusetts, aux États-Unis, ce mardi 26 mai, a-t-on appris du magazine Variety.

De son vrai nom Jimmy Anthony, il était né en 1942. C’est à l’âge de 18 ans qu’il décide de se lancer dans la comédie, peu de temps après avoir emménagé avec sa mère à Los Angeles. Elle fait le ménage dans les maisons. Lui, nettoie les salles de bains “pour joindre les deux bouts et payer ses cours de théâtre”, rappelle l’article.

Il a 25 ans quand il décroche son premier rôle, celui d’un employé de restaurant, dans le long-métrage “Dans la chaleur de la nuit″ de Norman Jewison avec Sidney Poitier. Son visage émacié lui confère un physique atypique et lui vaut tout un tas d’autres interprétations, tout aussi inquiétantes. 

On se souvient de lui dans “Point limite zéro”, “Ravagers”, “L’homme des hautes plaines” et “Trauma”. Poète et peintre, il est également apparu dans quelques séries télé, à l’instar de “Mariés, deux enfants”, “Hawaii Five-0″, “Drôles de dames” et “L’Agence tous risques”.

Sa dernière apparition à l’écran remonte à 1992, à l’occasion du film de Clint EastwoodImpitoyable” dans lequel il interprète Skinny Dubois, un bien étrange patron de maison close. Un film pour lequel son réalisateur a été primé aux Oscars en 1993.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article