Cauchy Daniel

Publié le par Mémoires de Guerre

Daniel Cauchy est un acteur, producteur et scénariste français né le 13 mars 1930 à Boulogne-Billancourt et mort le 7 mai 2020. 

Cauchy Daniel
Cauchy Daniel

Enfance

Daniel Cauchy naît le 13 mars 1930 à Boulogne-Billancourt. Son père, Jean Cauchy (1897-1937), est préfet, attaché au ministère de l'Intérieur auprès de Georges Mandel. À la mort de son père, sa mère, Lucienne Roux, met en pension Daniel et sa sœur Francine (son aînée de deux ans) dans des établissements différents. Plus tard, Daniel est élevé en alternance par ses deux grands-mères entre Laval et Nice.

Carrière

Acteur et producteur, Daniel Cauchy est un second rôle régulier du cinéma français des années 1950 à 1970. Il joue dans une quarantaine de films, parmi lesquels nombre de polars et films d'aventures. Il fait a première apparition dans Nous irons à Monte-Carlo (1951) de Jean Boyer. Il est aussi réalisateur de films publicitaires, certains devenus des classiques comme pour Ovomaltine ou Panzani.

Décès

Il meurt dans la nuit du 7 mai 2020, à l'âge de 90 ans, des suites du coronavirus.

Famille

Daniel Cauchy est le père du comédien Didier Cauchy, qui a interprété le capitaine Scandella dans la série La Crim' et avec qui il a enregistré un disque sous le label d’Eddie Barclay. 

Filmographie

Acteur

Producteur

  • 1961 : Samedi soir de Yannick Andréi
  • 1968 : Ces messieurs de la famille de Raoul André
  • 1970 : La Liberté en croupe d'Édouard Molinaro
  • 1970 : Ces messieurs de la gâchette de Raoul André
  • 1973 : Le Gang des otages d'Édouard Molinaro

Théâtre

  • 1952 : Jésus-la-Caille, d'après le roman de Francis Carco, mise en scène Pierre Valde, théâtre des Célestins puis théâtre Gramont et théâtre Antoine.

Télévision

  • 1955 : Chasse au crime, épisode Faux Tableaux de Sobey Martin
  • 1999 : Nora d'Édouard Molinaro : Louis Lambert

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article