Coronavirus : décès du comédien Daniel Cauchy

Publié le par RTL par Chloé Richard-Le Bris Journaliste

VU DANS LA PRESSE – L’acteur français est décédé à 90 ans du coronavirus. Il a notamment joué dans "Touchez pas au Grisbi".

 Daniel Cauchy dans "Le gang des otages" (1973). Crédit : Capture d'écran Youtube/Le gang des otages

Daniel Cauchy dans "Le gang des otages" (1973). Crédit : Capture d'écran Youtube/Le gang des otages

Il a joué dans plus d'une quarantaine de films. Le comédien Daniel Cauchy s'est éteint à l'âge de 90 ans, des suites du coronavirus.

Né à Paris en 1930, Daniel Cauchy a tourné ses premiers films dans les années 50. Il a notamment joué dans Bob Le Flambeur de Jean-Pierre Melville, Le gang des otages d'Édouard Molinaro ou bien encore dans le film de Jacques Becker, Touchez pas au grisbi.

Le photographe Jean-Marie Périer lui a rendu hommage sur Instagram, comme le rapporte cet article du Figaro : "Daniel est parti la nuit dernière, a-t-il écrit vendredi 8 mai. Je n'étalerai pas ma peine, mais il se trouve qu'il était un véritable ami depuis toujours. C'est lui qui m'a fait débuter dans le petit milieu des films publicitaires, d'abord acteur de cinéma puis producteur, c'est donc grâce à lui que j'ai pu faire vivre ma famille pendant des années. C'était un homme doté d'un humour qui n'avait d'égal que sa fidélité, je le regretterai toujours".

La France compte plus de 30.000 personnes décédées du coronavirus depuis le début du mois de mars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article