La "malédiction des Kennedy" continue : les corps sans vie de Maeve, petite-nièce de JFK, et son fils ont été retrouvés

Publié le par Le Figaro madame par Ségolène Forgar avec AFP

Maeve Kennedy McKean, petite-nièce de l’ancien président américain assassiné, était portée disparue avec son fils de 8 ans après une sortie en canoë. Une équipe de plongeurs ont retrouvé les deux corps au large de Shady Side.

Maeve Kennedy Townsend McKean, entourée de sa famille ; son fils Gideon est le deuxième à droite. (New York, le 12 décembre 2019.) Mike Pont / AFP

Maeve Kennedy Townsend McKean, entourée de sa famille ; son fils Gideon est le deuxième à droite. (New York, le 12 décembre 2019.) Mike Pont / AFP

 La «malédiction des Kennedy» aurait-elle encore frappé ? Deux membres de la famille Kennedy, dont une petite-nièce du président assassiné John Fitzgerald Kennedy, étaient portés disparus vendredi 3 avril après une sortie en canoë, selon les autorités du Maryland. Une nouvelle tragédie au sein de la dynastie politique la plus célèbre des États-Unis. Maeve Kennedy McKean, 40 ans, et son fils Gideon, 8 ans, n'étaient pas revenus, le jeudi 2 avril, d'une sortie dans la baie de Chesapeake, a précisé Larry Hogan, le gouverneur de cet État voisin de Washington, en annonçant la «mauvaise nouvelle» lors d'un point-presse. Une équipe de plongeurs et de secouristes a retrouvé le corps sans vie de la quadragénaire, a annoncé la police locale, le lundi 6 avril.

Le cadavre de Maeve Kennedy McKean a été découvert plus de quatre kilomètres au sud de la résidence de sa mère, à Shady Side, dans le Maryland, aux alentours de 17h30, ont précisé les autorités dans un communiqué. Son petit garçon, quant à lui, a été découvert le 8 avril. Il se trouvait à sept mètres de fond, à un peu plus de 600 mètres du corps de sa mère. Le New York Times rapportait le 3 avril que Maeve et Gideon Kennedy McKean jouaient au ballon au bord du lac et ont pris le canoë pour récupérer la balle qui était tombée à l’eau. Ils auraient été emportés par le courant provoqué par des vents violents. «Des recherches intensives sont menées depuis hier soir avec la police, les gardes-côtes et les pompiers», assurait alors Larry Hogan.

Drames en série

Maeve est la fille de Kathleen Kennedy Townsend, fille aînée de l'ancien ministre de la Justice Robert Kennedy, tué en 1968, et nièce du président John F. Kennedy, assassiné en 1963. Le clan Kennedy, l'une des grandes familles de la vie politique américaine, a connu de nombreuses tragédies. John Kennedy, alors président des États-Unis depuis trois ans, a été assassiné à Dallas le 22 novembre 1963. En juin 1968, son frère cadet Robert (alias «Bobby»), en bonne position pour remporter les primaires démocrates pour la présidentielle, était tué à Los Angeles.

Des années plus tard, en 1984, un des fils de Robert Kennedy, David, est mort à l'âge de 28 ans d'une overdose de cocaïne dans un hôtel de Floride. En 1999, le fils de JFK est mort avec sa femme Carolyn et sa belle-soeur Lauren dans le crash de l'avion qu'il pilotait dans le Massachusetts. Saoirse Kennedy Hill, une petite-fille de Robert Kennedy, est décédée l'année dernière d'une overdose. Elle avait 22 ans. Malgré ces drames, la famille Kennedy demeure active en politique. Un petit-fils de Robert Kennedy, Joe Patrick Kennedy III, représente le Massachusetts à la Chambre des représentants depuis 2012. Il entend incarner l'opposition à Donald Trump.

*Cet article initialement publié le 4 avril 2020 a fait l'objet d'une mise à jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article