Maulévrier. Des drapeaux aux fenêtres pour le 8 Mai

Publié le par Ouest-France

Les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement interdisent les rassemblements. « La cérémonie de commémoration du vendredi 8 Mai 1945 au monument aux morts pour marquer le 75e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale 1939-1945 n’aura donc pas lieu », regrette Georges Vivion, président de l’Union des combattants (UNC) de Maulévrier.

Il n’y aura pas de commémoration du 8 mai cette année | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Il n’y aura pas de commémoration du 8 mai cette année | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Dans ces moments où le peuple français entre autres se trouve privé de liberté, le président de l’UNC propose de rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour défendre cette précieuse liberté. « En ce 8 Mai, à l’heure où de nombreuses personnes se réuniront à 20 h pour applaudir l’ensemble du personnel médical et autres corps de métiers, je vous propose d’y associer l’ensemble de nos combattants qui ont mené, bien sûr, une autre guerre, en parant nos fenêtres et balcons des couleurs nationales », invite Georges Vivion.

Les drapeaux patriotiques rappelleront à chacun d’entre nous que la liberté et la solidarité sont des mots d’une grande importance, aidant à surmonter les difficultés et malheurs quotidiens. Alors, ensemble, marquons d’une pierre blanche cette journée du 8 Mai, en arborant fièrement les couleurs de notre pays pour honorer les combattants du passé et ceux du présent.

« Nous devons à notre tour être unis et faire un effort pour combattre, cette fois, l’ennemi invisible et mortel qu’est le corona virus », conclut le président de l’UNC.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article