Mort de l'acteur américain Anthony James, l'un des méchants du film "Impitoyable"

Publié le par La Nouvelle république

L'acteur américain Anthony James, connu notamment pour avoir incarné l'un des méchants du film de Clint Eastwood "Impitoyable", est décédé. Il avait 77 ans.

Anthony James dans "Impitoyable" de Clint Eastwood. Photo Warner Bros

Anthony James dans "Impitoyable" de Clint Eastwood. Photo Warner Bros

Son nom ne vous dira peut-être rien. Mais son visage vous rappellera sans doute quelque chose. Anthony James a en effet incarné de nombreux méchants au cinéma notamment dans "Impitoyable" l'un des chefs-d'oeuvre de Clint Eastwood.

L'acteur américain est mort le 26 mai d'un cancer à l'âge de 77 ans à Cambridge dans le Massachusetts, rapporte le site du magazine Variety.

Dans "Impitoyable", sorti en salles en 1992, il interprétait Skinny Dubois, l'inquiétant propriétaire d'une maison close où se déroule une bonne partie de l'intrigue.

Anthony James a aussi joué dans "L'Homme des Hautes Plaines" (1973), un autre western de Clint Eastwood, "Vanishing Point" (1971) et "Dans la chaleur de la nuit" (1967) avec Sidney Poitier.

Il a aussi fait des apparitions dans de nombreuses séries dont "Drôle de dames", "Starsky et Hutch", "K 2000", "L'Agence tous risques", "L'Homme qui tombe à pique" ou encore "Star Trek : La Nouvelle Génération". 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article