Brooks David

Publié le par Mémoires de Guerre

David Owen Brooks, né le 12 février 1955 à Houston au Texas et mort le 28 mai 2020 à Galveston (Texas), est un tueur en série américain, reconnu, avec Wayne Henley, comme complice de Dean Corll qui a fait au moins vingt-huit victimes à Houston dans l'État du Texas entre 1970 et 1973.

Elmer Wayne Henley et Brooks David

Elmer Wayne Henley et Brooks David

Parcours

Les parents de David Brooks sont divorcés. Sa mère et sa sœur Joyce partent vivre à Colorado, alors que le père reste à Houston. David quitte la Waltrip High School à l'âge de quinze ans. Amant entretenu de Dean Corll, il invite à domicile de ce dernier les futures victimes qui pour la plupart sont ses connaissances habitant le quartier de Houston Heights. Corll le paye environ 200$ par jeune garçon et lui offre des cadeaux notamment une voiture. Le 8 août 1973, Dean Corll, le meneur des meurtres, est abattu par Henley, refusant de violer et tuer sa propre fiancée.

C'est David Brooks qui se présente au poste de police le 8 août 1973 pour dénoncer Wayne Henley. Il reconnait avoir été présent sur les lieux lors de quelques crimes, mais nie sa participation active dans les meurtres. Le 5 mars 1975, il est condamné à 99 années de prison pour l’assassinat d'un garçon de quinze ans, William Lawrence. Sa demande de liberté conditionnelle ayant été refusée en 2011, l'État du Texas examine de nouveau sa requête en 2014. 

Publié dans Banditisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article