Mort de Joel Schumacher : La communauté du cinéma pleure un homme simple et drôle

Publié le par 20 Minutes par L. Be.

REACTIONS Il est mort « après une lutte d’un an contre le cancer » 

Joel Schumacher est mort à l'âge de 80 ans — John Mantel/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Joel Schumacher est mort à l'âge de 80 ans — John Mantel/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Joel Schumacher, le réalisateur de deux Batman et de Génération perdue, est mort d’un cancer à l’âge de 80 ans, ont indiqué ce lundi les responsables de sa communication. Celui qui avait commencé sa carrière comme costumier, avant de devenir un grand nom de Hollywood, est « paisiblement » décédé à New York « après une lutte d’un an contre le cancer ». Après cette annonce, de nombreuses stars hollywoodiennes lui ont rendu hommage.

Jim Carrey a salué sur Twitter un homme qui « a vu des choses plus profondes en [lui] que la plupart des gens et [qui] a vécu une vie merveilleusement créative et héroïque ». « Je suis reconnaissant de l’avoir eu comme ami », a-t-il conclu.

« Le plus drôle, le plus chic et le plus hilarant »

Minnie Driver, qui a joué dans Le Fantôme de l’Opéra, réalisé par Joel Schumacher a rendu hommage « au plus drôle, au plus chic et au plus hilarant réalisateur » avec lequel elle a travaillé. « Une fois, sur le plateau, une actrice se plaignait de moi ; que j’étais un peu too much (je l’étais) Joel leva à peine les yeux de son New York Times et dit "Oh chérie, personne n’a jamais payé pour voir quelqu’un qui ne l’est pas [jeu de mots "over the top"/ "under the top"] », a-t-elle confié sur le réseau social.

Plusieurs réalisateurs américains ont également tweeté à son sujet, ainsi que Gilles Jacob, ancien président du festival de Cannes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article