Mort de Linda Cristal, actrice dans "Alamo" avec John Wayne

Publié le par BFMTV par Jérôme Lachasse

L'actrice Linda Cristal est morte à l'âge de 89 ans. Elle a notamment joué dans Alamo de John Wayne.

John Wayne et Linda Cristal dans "Alamo" - United Artists

John Wayne et Linda Cristal dans "Alamo" - United Artists

L'actrice Linda Cristal, connue pour son rôle dans Alamo de John Wayne, est morte dans son sommeil à l'âge de 89 ans, a annoncé son fils. Elle avait joué avec les plus grandes stars de Hollywood, de John Wayne à Tony Curtis en passant par James Stewart et Charles Bronson.

De son vrai nom Marta Victoria Moya, Linda Cristal est née en 1931 à Buenos Aires. Elle débute à Hollywood dans les années 1950, où elle joue d'abord dans le western Comanche, avec Dana Andrews.

Récompensée aux Golden Globes

Elle donne en 1958 la réplique à Tony Curtis et Janet Leigh dans Vacances à Paris, une comédie de Blake Ewards qui lui permet de décrocher le prix de la révélation de l'année aux Golden Globes.

L'actrice incarne ensuite Cléopâtre dans Les Légions du Nil, puis joue dans les années 1960 avec John Wayne dans Alamo et James Stewart et Richard Widmark dans Les Deux Cavaliers de John Ford. Après un dernier rôle important dans Mr. Majestyk (1973) avec Charles Bronson, elle fait une ultime apparition en 1988 dans la sitcom General Hospital.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article