Décès à Hawaï de l’actrice Galyn Görg, aperçue dans « Le Prince de Bel-Air » et « Twin Peaks »

Publié le par Ouest-France avec agence

Galyn Görg, comédienne américaine de 55 ans vue au cinéma dans « Robocop 2 » et « Point Break », est décédée mardi 14 juillet à Hawaï des suites d’un cancer. L’actrice avait aussi joué dans les séries « Le Prince de Bel-Air », « Twin Peaks » et « M.A.N.T.I.S », dont elle interprétait un des principaux rôles. Ses proches ont lancé une cagnotte en ligne pour financer ses obsèques.

L’actrice américaine Galyn Görg est décédée mardi 14 juillet sur l’île hawaïenne d’Oahu à l’âge de 55 ans. | PATRICK BAZ / AFP.

L’actrice américaine Galyn Görg est décédée mardi 14 juillet sur l’île hawaïenne d’Oahu à l’âge de 55 ans. | PATRICK BAZ / AFP.

L’actrice américaine Galyn Görg est décédée mardi 14 juillet sur l’île hawaïenne d’Oahu à l’âge de 55 ans. Elle devait fêter son 56e anniversaire le lendemain. La comédienne est morte des suites d’un cancer des poumons qui s’est ensuite étendu à l’ensemble de son corps, explique le texte accompagnant une campagne de financement participatif en ligne lancée mercredi 15 juillet. La cagnotte avait pour objectif de réunir des fonds pour financer les obsèques.

Galyn Görg avait notamment joué au cinéma dans Robocop 2 et Point Break au début des années 1990, indique BFM TV. Sur le petit écran, elle était une des interprètes centrales de la série M.A.N.T.I.S et était apparue dans plusieurs épisodes du Prince de Bel-Air et de Twin Peaks.

Une cagnotte pour les obsèques

L’organisatrice de la cagnotte raconte que les proches de Galyn Görg ont dû acheter à la dernière minute des billets d’avion pour Hawaï, où la comédienne était soignée. « Les docteurs ont dit qu’elle n’avait plus que quelques jours à vivre, une semaine tout au plus, écrit-elle. Et après avoir gardé espoir et prié pour un miracle, elle est malheureusement décédée. Nous ne savions pas que sa maladie était si grave et le diagnostic a été un choc pour toute la famille. »

La cagnotte a été fermée après avoir réuni un total de 4 949 dollars de donations, soit un peu plus de 4 300 €.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article