Emprise Gina Lollobrigida: son jardinier lui aurait volé des millions

Publié le par Le Matin par L. F.

Le fils et le deuxième mari de l'icône italienne accusent celui qui est devenu son homme de confiance d'abus de faiblesse. L'enquête doit aboutir le 9 juillet.

 Au total, l'actrice aurait été détroussée de 3 millions d'euros, sur une fortune estimée à 18 millions, entre 2015 et 2018. Image: AFP

Au total, l'actrice aurait été détroussée de 3 millions d'euros, sur une fortune estimée à 18 millions, entre 2015 et 2018. Image: AFP

Gina Lollobrigida ne vit pas que de pain, d'amour et de fantaisie. Immense vedette de cinéma dans les années 1950 et 1960, l'icône italienne a accumulé une fortune qui attise les convoitises.

Une enquête pour abus de faiblesse a été ouverte contre Andrea Piazzolla, qu'elle a engagé comme jardinier en 2009. Milko, le fils de Gina Lollobrigida, et Javier Rigau, son deuxième mari, l'accusent d'avoir volé des millions d'euros à la star de 92 ans (93 le 4 juillet) en, notamment, vendant trois appartements que l'actrice avait à Rome. Il se serait acheté une Ferrari pour 300 000 euros ainsi qu'une BMW. Au total, il aurait détroussé l'actrice de 3 millions d'euros, sur une fortune estimée à 18 millions, entre 2015 et 2018.

Selon «Paris Match», la justice se prononcera le 9 juillet sur la comparution au tribunal d'Andrea Piazzolla.

En gagnant la confiance de Gina Lollobrigida, Andrea Piazzolla s'est rapidement occupé d'autres choses que de ses tulipes. Il s'est en effet retrouvé à la tête des sociétés gérant l'argent de l'actrice. Son fils et son deuxième mari ont alors commencé à se méfier.

Tout a changé en 2011

Dans «Paris Match», Javier Rigau explique que tout a changé après un voyage aux États-Unis en 2011: «Gina avait une série d'engagements, mais ni Milko ni moi ne pouvions l'accompagner. Elle a donc emmené Piazzolla. Là-bas, il aurait prétendument démantelé une arnaque qui la visait… Nous sommes convaincus qu'il a lui-même ourdi cette manigance pour gagner la confiance de Gina. Après ce voyage, elle n'a plus jamais été la même.»

Gina Lollobrigida aurait petit à petit fait le vide autour d'elle, en faisant notamment construire un mur entre sa villa et la maison de son petit-fils Dimitri, de qui elle était très proche. Son fils et son deuxième mari pensent que l'ex-jardinier a une emprise sur elle.

Une petite Gina Jr.

Aujourd'hui, Andrea Piazzolla ne contrôle plus les affaires de Gina Lollobrigida, mais il habite toujours dans la propriété de celle-ci, à Rome, où il s'est installé il y a plusieurs années. Avec son épouse, ils viennent d'avoir une petite fille qu'ils ont nommée Gina Jr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article