Europe : Démantèlement d'un réseau international de fausse monnaie lié à la Camorra

Publié le par Les infos par Fatima-Zahra Coundi

La police française a annoncé, ce jeudi 16 juillet, qu'un vaste réseau de fausse monnaie lié à la Camorra et actif dans trois pays européens a été démantelé hier, après l'arrestation d'une quarantaine de personnes en Italie, en France et en Belgique.

 Europe : Démantèlement d'un réseau international de fausse monnaie lié à la Camorra

"Quarante personnes ont été interpellées en Italie, trois en France et une en Belgique, lors de cette opération coordonnée par l'agence européenne de police Europol qui a permis la saisie de 8 millions d'euros en numéraire et 8 millions d'euros de biens", a indiqué la police française, soulignant que le préjudice était estimé à 10 millions d'euros.

Selon le commissaire Eric Bertrand de l'Office central pour la répression du faux monnayage (OCRFM), l'enquête a été entamée par la police italienne en janvier 2018, et concernait un réseau de fausse monnaie lié à la Camorra napolitaine. "Il s'agissait de faux billets de 50 euros essentiellement", a-t-il précisé.

« Depuis quelques années, 90% de la fausse monnaie de qualité provient de l'Italie. La Camorra a une sorte de patente sur ce marché », a ajouté le commissaire Eric Bertrand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article