Jean-François Garreaud, acteur de «La Crim’» et «Plus belle la vie», est mort

Publié le par Le Parisien

Le comédien français, connu pour ses rôles du commandant Michel Lemarchand dans « La Crim' » et de Léonard Vassago dans « Plus Belle La Vie », est mort à 74 ans.

Jean François Garreaud aux 16e nuits de feu de Chantilly LP/Arnaud Dumontier Creil

Jean François Garreaud aux 16e nuits de feu de Chantilly LP/Arnaud Dumontier Creil

L'acteur français Jean-François Garreaud est mort à l'âge de 74 ans. Bernard Vauriac, le maire de Saint-Jory-de-Chalais (Dordogne) où résidait l'acteur, a confirmé la triste nouvelle ce vendredi matin auprès de France Bleu Périgord.

De la télévision au cinéma en passant par le théâtre, Jean-François Garreaud était de tous les arts. Avant de devenir célèbre, il a exercé le métier d'apprenti carreleur puis celui de comptable, par intérim.

Sa carrière démarre dans les années 70 aux côtés de Claude Chabrol dans « Violette Nozière » où il incarne le séducteur Jean Dabin. En 1982, il joue aux côtés d'Alain Delon dans « Le Battant ». Dans les années 90, Jean-François Garreaud apparaît de nouveau avec Claude Chabrol dans « Betty ».

Il rencontre du succès dans de nombreux feuilletons télévisés. Sur le petit écran, il incarne le rôle principal de la série historique « Fabien de la Drôme ». Il devient le commandant Michel Lemarchand dans « La Crim' » avec Didier Cauchy de 1999 à 2006. La série à succès « Plus belle la vie » le popularise encore davantage lors de la saison 3 avec le personnage de Léonard Vassago, un charismatique homme d'affaires qui meurt brûlé vif par son épouse. Les téléspectateurs le retrouvent avec le rôle de Claude Lacroix dans « Sous le soleil » et avec celui d'un voyou repenti dans « Duval et Moretti ».

En 2018, il fait sa dernière apparition au cinéma dans « La Fête des mères » de Marie-Castille Mention-Schaar.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article