Jean-François Garreaud ( La Crim? et Plus belle la vie ) est mort

Publié le par Sen 360

DISPARITION - L'acteur, également apparu dans Sous le soleil sur TF1, est décédé à l'âge de 74 ans dans sa maison de Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne.

Jean-François Garreaud ( La Crim? et Plus belle la vie ) est mort

L'acteur français Jean-François Garreaud est mort à 74 ans. Selon nos confrères de France Bleu Périgord, qui révèlent l'information, le comédien est décédé dans sa maison de Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne, département d'où était originaire son père.

Au début des années 70, après avoir été carreleur puis comptable, Jean-François Garreaud fait ses premiers pas dans la comédie dans la pièce de théâtre Le Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jean Le Poulain. En 1977, il décroche un rôle dans le long-métrage de Claude Chabrol, Violette Nozière, puis dans Une histoire simple de Claude Sautet. En 1982, il donne la réplique à Alain Delon dans Le Battant. Et en 1991, il retrouve Claude Chabrol pour Betty.

En parallèle, le comédien se fait un nom à la télévision. Après plusieurs apparitions dans des téléfilms, Jean-François Garreaud intègre en 1995 le casting de Sous le soleil sur TF1. Durant trois saisons, il incarne Claude Lacroix, père de Grégory et Louis Lacroix. En 1999, il décroche le rôle du commandant Michel Lemarchand dans La Crim' . Personnage qu'il tiendra jusqu'à la fin de la série de France 2, en 2006. Parmi ses rôles marquants, il a également incarné dès 2007, durant 68 épisodes, l'homme d'affaires influent Leonard Vassago dans Plus belle la vie . À la suite son départ du feuilleton de France 3, Jean-François Garreaud est apparu dans de nombreuses séries telles que Duval et Moretti, Profilage , Les Petits Meurtres d'Agatha Christie , Commissaire Magellan, Candice Renoir , Mongeville et plus récemment Nina . Sa dernière apparition remonte à 2018 dans le long-métrage de Marie-Castille Mention-Schaar, La Fête des mères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article