L’acteur Jean-François Garreaud, vu dans « Plus belle la vie » ou « La Crim’ », est mort à 74 ans

Publié le par Ouest-France avec agence

Le comédien Jean-François Garreaud est décédé ce jeudi 9 juillet dans la maison qu’il possédait à Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne. Âgé de 74 ans, l’acteur avait tourné au cinéma avec Claude Sautet, Claude Chabrol ou encore Henri Verneuil. Il était aussi connu pour ses nombreux rôles à la télévision. Il avait notamment joué dans les séries « La Crim' » et « Plus Belle la Vie ».

Jean-François Garreaud en 2016. | ARCHIVES OUEST-FRANCE.

Jean-François Garreaud en 2016. | ARCHIVES OUEST-FRANCE.

L’acteur Jean-François Garreaud est décédé ce jeudi 9 juillet à l’âge de 74 ans dans sa maison de Saint-Jory-de-Chalais (Dordogne). Le maire de la commune, Bernard Vauriac, l’a confirmé à France Bleu Périgord.

Le comédien, dont le visage est bien connu des Français, a été dirigé au cinéma par Claude Chabrol dans Violette Nozière (1978), Henri Verneuil dans I… comme Icare ou encore Claude Sautet dans Une histoire simple. Jean-François Garreaud avait également été à l’affiche du Battant, où il donnait la réplique à Alain Delon en 1983.

Le commandant Michel Lemarchand dans La Crim'

Plus récemment, il a surtout été connu pour ses rôles à la télévision. Il a notamment joué le rôle du commandant Michel Lemarchand dans La Crim' de 1999 à 2006 ou celui de Léonard Vassago dans Plus Belle La Vie, en 2007. Les téléspectateurs l’ont aussi vu dans Sous le soleil ou encore Nina.

Jean-François Garreaud avait commencé à travailler comme carreleur dès l’âge de 14 ans, indique France Bleu. Il avait ensuite été comptable avant de se lancer dans la comédie en 1968.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article