Le comédien Jean-François Garreaud est décédé

Publié le par Le Point

Connu pour son rôle du commandant Michel Lemarchand dans la série télévisée « La Crim », l'acteur s'est éteint jeudi à l'âge de 74 ans, révèle France Bleu.

Jean-François Garreaud finira par délaisser le grand écran pour lui préférer la télévision. Photo12 / Bernard Fau / Photo12 via AFP

Jean-François Garreaud finira par délaisser le grand écran pour lui préférer la télévision. Photo12 / Bernard Fau / Photo12 via AFP

Théâtre, cinéma, télévision… Comédien complet, Jean-François Garreaud pouvait aussi bien jouer pour Claude Chabrol que dans la série télévisée Plus belle la vie. Bien connu des Français, l'artiste est décédé jeudi 9 juillet 2020 à son domicile de Saint-Jory-de-Chalai, en Dordogne, comme le révèlent vendredi nos confrères de France Bleu Périgord.

Né le 1er avril 1946, Jean-François Garreaud n'était pas prédestiné au métier de comédien. Le Périgourdin se frotte en effet à la vie active comme apprenti-carreleur, avant de devenir comptable. Mais en 1968, le jeune homme de 22 ans plaque tout pour tenter de s'imposer dans le monde du cinéma. Une entreprise couronnée de succès, puisqu'il jouera pour les plus grands réalisateurs français, tels que Claude Chabrol (Violette Nozière, 1978) et Claude Sautet (Une histoire simple). Il donnera même la réplique à Alain Delon dans Le Battant, en 1983.

Homme de télévision

Jean-François Garreaud finira néanmoins par délaisser le grand écran pour lui préférer la télévision, rappelle France Bleu. Les Français ont d'ailleurs appris à le connaître dans la série La Crim, dans laquelle il a interprété le commandant Michel Lemarchand pendant sept ans, de 1999 à 2006. Plus récemment, il a incarné Antoine Auber dans la série Nina (2015-2018), réalisée par Thalia Rebinsky et Alain Robillard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article