Le corps de l’actrice Naya Rivera, de la série « Glee », retrouvé dans un lac californien

Publié le par Le Monde avec AFP

La comédienne de 33 ans s’est noyée accidentellement après avoir loué, le 8 juillet, un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de 4 ans qui avait été, lui, retrouvé vivant.

Naya Rivera reçoit une récompense en tant que meilleure actrice d’une série télévisée de comédie, lors des American Latino Media Arts Awards, à Pasadena (Californie), en septembre 2012. GUS RUELAS / REUTERS

Naya Rivera reçoit une récompense en tant que meilleure actrice d’une série télévisée de comédie, lors des American Latino Media Arts Awards, à Pasadena (Californie), en septembre 2012. GUS RUELAS / REUTERS

Le corps de la star de la série télévisée Glee, Naya Rivera, a été retrouvé, lundi 13 juillet, dans le lac de Californie où elle était portée disparue depuis la semaine dernière, a annoncé la police locale.

L’examen du corps a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de l’actrice de 33 ans et n’a identifié aucune blessure, a déclaré mardi dans un communiqué le médecin légiste du comté de Ventura, près de Los Angeles, confirmant que Naya Rivera a bien été victime d’une « noyade accidentelle ». Il n’y a aucune indication que de l’alcool ou de la drogue ait pu jouer un rôle dans la noyade, a précisé le légiste.

Un lac aux courants forts

C’est dans le lac Piru, au nord de Los de Angeles (Californie) que le corps de Naya Rivera a été retrouvé, lundi 13 juillet. FREDERIC J. BROWN / AFP

C’est dans le lac Piru, au nord de Los de Angeles (Californie) que le corps de Naya Rivera a été retrouvé, lundi 13 juillet. FREDERIC J. BROWN / AFP

Naya Rivera, 33 ans, s’est noyée dans le lac, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de 4 ans. Elle n’avait pas reparu et un important dispositif de recherches avait été déclenché le jour même, avec plongeurs et hélicoptères.

Selon la police, le fils de l’actrice avait été retrouvé endormi sur le bateau et porteur d’un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ. L’enfant a par la suite dit aux enquêteurs qu’il était allé nager avec sa mère dans le lac et que cette dernière l’avait aidé à remonter à bord. Il s’était alors « retourné et l’avait vue disparaître sous la surface de l’eau », a raconté le shérif.

Selon Bill Ayub, les forts courants qui se manifestent parfois dans le lac Piru pourraient être à l’origine du drame. « Il est possible que le bateau ait commencé à dériver – il n’était pas ancré – et qu’elle ait eu assez d’énergie pour ramener son fils à bord mais pas assez pour se sauver elle-même », a-t-il dit.

« Nous pensons qu’elle était dissimulée par la végétation au fond du lac » jusqu’à ce qu’elle remonte à la surface en raison du processus de décomposition, a expliqué le shérif, selon lequel la visibilité ne dépasse pas trente centimètres de profondeur dans le lac qui avait été fermé au public pour faciliter les recherches.

Une série marquée par les drames

Naya Rivera doit sa notoriété au personnage de Santana Lopez, une étudiante pom-pom girl qu’elle a incarnée dans les six saisons de la série Glee (2009-2015). L’actrice avait plus récemment figuré dans les séries Devious Maids et Step up : High Water.

Elle avait divorcé en 2018 du père de son fils, l’acteur Ryan Dorsey, et tous deux se partageaient sa garde, selon le média spécialisé dans les célébrités TMZ.

Le casting de Glee a été marqué par une série de drames. Un acteur de la série, Mark Salling, a mis fin à ses jours en 2018, alors qu’il attendait le rendu d’un jugement pour possession d’images pédopornographiques. Et le Canadien Cory Monteith est mort en juillet 2013 d’une overdose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article