Mort d'Albin Chalandon : rencontre avec la vie de sa femme Catherine

Publié le par AmoMama France par Jacques Ronny

Une triste nouvelle vient de tomber, Albin Chalandon, l’ancien ministre de la Justice, est décédé. Découvrez-en un peu plus sur Catherine Nay, la femme de sa vie.

Albin Chalandon au "Forum de Rmc" le 12 septembre 1987 à Paris, France. | Photo : Getty Images

Albin Chalandon au "Forum de Rmc" le 12 septembre 1987 à Paris, France. | Photo : Getty Images

Il y a des histoires d'amour qui marquent plus que d'autres. Ce fut notamment le cas avec la romance du regretté Albin Chalandon et de Catherine Nay. En couple avec l'ancien ministre depuis la fin des années 60, la journaliste n’a plus son mari à ses côtés. Zoom sur leur histoire d’amour peu commune.

UNE TRISTE DISPARITION

Dans la nuit du 29 au 30 juillet 2020, Albin Chalandon a rendu l’âme. Se saisissant de son compte Twitter, Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux et ministre de la Justice a tenu à annoncer la triste nouvelle : 

“Avec le décès d’Albin Chalandon, la France perd un de ses combattants de la Libération (...) A cet instant, je pense avec émotion à son épouse, à ses enfants et à ses proches.”

Il faut savoir que l’homme politique en question venait à peine de fêter son 100e anniversaire avant de finalement disparaître.

Depuis l'annonce de sa mort, une pluie d’hommages a envahi les réseaux sociaux. Une réaction, on ne peut plus normal, étant donné qu’il était très respecté. Bien avant de faire carrière dans la politique et notamment en devenant député puis ministre, il avait officié en tant que PDG d’Elf Aquitaine, une compagnie pétrolière.

En présentant leur hommage, tous ont eu une pensée pour la famille du défunt, en plein deuil après la disparition de leur patriarche. Pour rappel, l’ancien homme politique, a eu trois enfants, Fabien né en 1953, Aurèle né en 1955 et Emmanuel né en 1959, avec sa défunte épouse, Salomé Murat.

Depuis 2016, il est également devenu le mari de Catherine Nay, la célèbre journaliste politique d’Europe 1, qui se retrouve désormais veuve.

Étant tous deux investis dans la politique, leur route ont fini par se croiser en 1968, vers la fin des années 60. Cela dit, la journaliste n’avait pas encore ressenti le déclic lors de leur première rencontre à Lille, aux assises politiques de l'UNR. À l’époque, Catherine Nay débutait sa carrière de journaliste après avoir abandonné ses études de droit.

Catherine Nay présente le "Vol De Nuit" à Paris, France, le 11 janvier 2007. | Photo : Getty Images

Catherine Nay présente le "Vol De Nuit" à Paris, France, le 11 janvier 2007. | Photo : Getty Images

Quant à Albin Chalandon, il était encore marié à la mère de ses enfants. Comme la journaliste l’avait elle-même confessé au cours d’une interview auprès du magazine ELLE. En revanche, le charme du regretté homme politique n’a pas tardé à faire effet sur la jeune femme de 22 ans qu’elle était à l’époque, alors même qu’il avait 47 ans.

Quelque temps après leur rencontre, ils sont tombés amoureux malgré leur grande différence d’âge et malgré le fait qu’Albin Chalandon était un homme marié. 

Catherine Nay présente le "Vol De Nuit" à Paris, France, le 11 janvier 2007. | Photo : Getty Images

Catherine Nay présente le "Vol De Nuit" à Paris, France, le 11 janvier 2007. | Photo : Getty Images

Si par la suite, ils ont entamé une aventure, il n’a jamais divorcé de sa première épouse. Cela dit, leur relation était très mouvementée. Il venait d'ailleurs habité avec la journaliste quand sa femme le mettait à la porte pour cause d’infidélité.

La journaliste et l’homme politique ont tout de même fini par se marier en 2016, quelque temps après le décès de sa première épouse. La journaliste de 77 ans a donc dû attendre plus d’un demi-siècle avant de pouvoir enfin épouser l'homme de sa vie.

Gros plan de l'auteur Catherine Nay à Paris, France, le 15 janvier 2007. | Photo : Getty Images

Gros plan de l'auteur Catherine Nay à Paris, France, le 15 janvier 2007. | Photo : Getty Images

On peut dire que leur bonheur aura été de courte durée puisque le mari est mort quatre ans à peine après s'être enfin uni avec son amour de longue date. Quoi qu’il en soit, Catherine Nay doit maintenant faire preuve de courage pour faire face à la disparition de son bien-aimé époux.

LA RÉACTION DE CATHY APRÈS LE DÉCÈS DE SON MARI

Survivre au décès d’un proche est une des épreuves les plus terribles par laquelle toute personne doit forcément traverser à un moment donné de sa vie.

Bien que la mort soit inéluctable, la douleur est toujours aussi vive pour les proches, en deuil. Cathy, la femme de Dominic Sonic, le célèbre rockeur, était d'ailleurs brisée après la disparition de ce dernier, survenue le 23 juillet 2020. Voulant rendre hommage à son défunt époux, elle a épanché sa tristesse à travers un message poignant sur Facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article