Mort de Naya Rivera : l'hommage ému de Chris Colfer de "Glee"

Publié le par Paris Match

Quelques jours après la découverte du corps de Naya Rivera dans un lac en Californie, l'acteur Chris Colfer a écrit un long texte dans lequel il se souvient avec admiration et affection de son ancienne co-star de «Glee». 

Chris Colfer et Naya Rivera aux People's Choice Awards en 2014. Frank Micelotta/AP/SIPA

Chris Colfer et Naya Rivera aux People's Choice Awards en 2014. Frank Micelotta/AP/SIPA

«Je ne suis pas certain que quelqu'un sur Terre puisse donner à Naya Rivera l'hommage qu'elle mérite». Malgré ce doute, Chris Colfer a tout de même tenu à écrire un texte sur son ancienne co-star de «Glee», décédée brutalement après une noyade dans un lac lors d'une sortie en bateau avec son fils de 4 ans, Josey. «Comment un être humain peut-il être si talentueux, si hilarant et beau à la fois? Comment une seule personne peut-elle être responsable de tant de joie et être au centre de tant de magnifiques souvenirs ?», se questionne l'acteur dans son hommage publié par «Variety». 

Il est revenu sur les nombreux talents de la jeune femme de 31 ans, notamment sa «voix qui pouvait briser votre coeur en un refrain pour le reconstruire au suivant». «La regarder chanter était comme regarder de la magie opérer devant vos yeux». Chris Colfer a aussi déclaré son admiration pour ses talents d'actrice, qui pouvait «dire toute une histoire avec une seule expression» et «vous faire croire tout ce qu'elle disait en vous faisant oublier qu'elle jouait». «Son héroïque et interprétation novatrice de Santana Lopez dans "Glee" a inspiré des millions de jeunes gens dans le monde, notamment des membres de la communauté LGBTQIA, et ce pour les générations à venir», a-t-il salué. Le personnage de pom-pom girl joué par la jeune femme disparue dans la série musicale était homosexuel.

"Naya a été une mère extraordinaire jusqu'à la fin"

Chris Colfer a ensuite dressé le portrait d'une amie «avec laquelle on pouvait parler de tout». «Elle était la grande soeur cool que vous consultiez pour avoir des conseils, pour se détendre et pour avoir les derniers potins», écrit-il. Il est également revenu sur la relation qu'elle entretenait avec son fils. «Lorsque Josey est né en 2015, c'est comme si elle avait finalement trouvé la pièce manquante d'elle-même. Leur connexion était magnétique, leur affection rayonnante et je n'ai jamais vu une personne plus heureuse que Naya quand elle parlait de son petit garçon. Naya a été une mère extraordinaire jusqu'à la fin». Il conclut : «Naya laisse un vide que personne à part elle-même ne pourra combler (...). Elle est le brillant exemple de l'impact qu'une personne peut avoir lorsqu'elle vit sa vie sans peur. Sa perte est un tragique rappel de célébrer chaque moment avec les personnes que nous aimons parce que la seule chose que nous savons avec certitude c'est à quel point elle est fragile».

Un important dispositif de recherches avait été mis en place pour retrouver Naya Rivera. Elle avait subitement disparu après avoir loué un bateau ponton le 8 juillet sur lequel elle avait embarqué avec son fils pour voguer sur le lac Piru, en Californie. Trois heures plus tard, l'enfant avait été retrouvé seul endormi sur le bateau avec son gilet de sauvetage. Celui de sa mère avait été retrouvé à bord. «Josey et Naya ont nagé dans le lac ensemble. C'est durant cette baignade que son fils a dit avoir été aidé par Naya pour remonter sur le bateau. Il a dit aux enquêteurs qu'il a regardé derrière lui et l'a vue disparaître sous la surface de l'eau, avait fait savoir lundi Bill Ayub, le shérif du comté de Ventura. Nous croyons qu'elle a trouvé la force de faire remonter son fils sur le bateau mais pas assez pour se sauver elle-même». L'autopsie a conclu à une «noyade accidentelle». 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article