« Vous n’êtes pas seuls » : Demi Lovato vient en aide aux personnes souffrant d’anxiété à cause du coronavirus

Publié le par Elle

En pleine crise sanitaire, nombreuses sont les personnes à développer des angoisses liées à l’isolement et au climat anxiogène. Pour les soutenir, la chanteuse Demi Lovato a annoncé qu’elle venait en aide à la la Fondation américaine pour la santé mentale pour récolter des fonds. 

Jeff Kravitz / Contributor

Jeff Kravitz / Contributor

Si le Covid-19 est avant tout une maladie, il peut également impliquer une souffrance psychologique chez certaines personnes. Lundi 20 avril, Demi Lovato a annoncé sur son compte Instagram qu’elle contribuait en ce moment à lever des fonds pour la « Mental Health Foundation » [Fondation américaine pour la santé mentale]. L’organisme a déjà récolté deux millions de dollars, qui doivent être redistribués à quatre organismes dédiés à l’assistance et au conseil par message en temps de crise. 

« Tellement de gens sont laissés seuls avec leurs pensées, leur anxiété, les personnes qui les abusent… et se battent contre l’incertitude de cette période. C’est pourquoi j’aide la Fondation de la santé mentale à soutenir les organismes qui rencontrent actuellement une forte demande pour du soutien psychologique à cause du Covid-19. Vous n’êtes pas seuls. L’aide est accessible, gratuite et disponible tout le temps », assure la chanteuse de 27 ans en légende de son post Instagram, sur lequel sont récapitulés tous les troubles qui peuvent être liés à la crise. « Anxiété. Dépression. Isolation. Violences domestiques. Utilisation de drogue. Troubles de l’alimentation. Stress dû à une situation financière. Deuil. La maladie mentale causée par le Covid-19 durera bien après le virus », est-il écrit. 

« Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. C’est un signe de force. » 

Mardi 21 avril, dans une interview au magazine «  People », Demi Lovato a tenu à réitérer son soutien envers les personnes concernées, chez qui la pandémie provoque de véritables angoisses. « Parfois, vous vous sentez vraiment seul et vous ne savez pas vers où aller ou à qui parler. Vous êtes effrayé que les pensées que vous avez soient trop sombres ans fou savez besoin d’être orienté », détaille la jeune artiste. « Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. C’est un signe de force. (…) La chose la plus forte que quelqu’un puisse faire c’est de faire un pas en avant pour obtenir de l’aide, quelqu’en soit sa forme. »

Confinée depuis plusieurs semaines, Demi Lovato s’est également confiée sur ses activités pour garder le moral. « Je fais du sport et vais me promener avec mes chiens. J’ai tenté le yoga. La médiation… tout ce que peut m’aider à me concentrer et me centrer sur ce qui est réellement bon pour moi », note-t-elle. 

Si Demi Lovato accorde beaucoup d’importance au traitement des maladies et troubles mentaux, c’est parce qu’elle a elle-même traversé une période sombre il y a deux ans, après une overdose. Lors de son retour sur scène pour les Grammy Awards en janvier dernier, la chanteuse a d’ailleurs choisi d’interpréter son titre « Anyone », qui décrit sa progressive descente aux enfers et la dépression qui a suivi son hospitalisation. Dans ce morceau, la star parle également de l’aide qu’elle aurait souhaité recevoir avant cet accident, pour ne pas replonger dans la drogue. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article