Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : plans à trois et amitiés fatales, de nouvelles révélations

Publié le par Midi Libre

Une enquête de "Society", dont le second volet a été publié jeudi 6 août, apporte de nouvelles informations dans "la tuerie de Nantes". Le magazine fait de surprenantes révélations sur la vie de couple du présumé meurtrier et de sa femme Agnès.

Quand Xavier Dupont de Ligonnès “partageait” sa femme avec son ami.

Quand Xavier Dupont de Ligonnès “partageait” sa femme avec son ami.

Il est, depuis maintenant plus de neuf ans, l’homme le plus recherché de France. Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir tué son épouse et leurs quatre enfants en 2011 à Nantes, reste introuvable. Et donne du fil à retordre aux enquêteurs.

Une relation confuse

Une enquête, dévoilée jeudi 6 août par le magazine Society, éclaire quelques zones d’ombre. Il s’agit du deuxième volet de leur enquête sur cette affaire singulière. Et il aura fallu quatre années et quatre journalistes pour mettre à jour des révélations méconnues jusque-là, avec des témoignages inédits.

L’enquête met en lumière notamment, une relation confuse avec un des suspects de l’affaire : Emmanuel Teneur, le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès. Soupçonné de l’avoir aidé dans sa fuite, il aurait été amoureux du fugitif depuis des années. "Plus qu’une amitié, elle ressemble à un accord tacite de seigneur à vassal, rapporte le magazine, d’après ses proches, il lui aurait même déclaré sa flamme très jeune, peu après l’avoir rencontré sur l’île de Bréhat", écrivent les journalistes.

Les souffrances d’Agnès, “en manque de sexe, en manque de tout”

Le 23 juillet, le magazine Society consacrait donc un long dossier en deux parties sur celui que l’on surnomme XDDL. Parmi toutes les nouvelles révélations, celles sur son couple avec Agnès sont les plus nombreuses.

On apprenait notamment, dans ce premier volet, que sa femme l’avait quitté avant la tuerie, et que Xavier Dupont de Ligonnès l’avait trompée l’été de leurs fiançailles, ainsi que de multiples fois après. C’est d’ailleurs une “erreur” avec sa maîtresse qui aurait tout fait voler en éclats…

Les souffrances d’Agnès, “en manque de sexe, en manque de tout”, ont également été révélées au grand jour. Deux semaines plus tard, dans le numéro du jeudi 6 août, le magazine a donc dévoilé la seconde partie de cette grande enquête.

    "Xavier Ligonnès a tué Emmanuel Teneur"

Selon la sœur d’Emmanuel Teneur, il était en proie à une dépression et à des problèmes d’alcoolisme. "Xavier l’avait éconduit mais Emmanuel n’a jamais quitté son sillage ", expliquent-ils. Selon eux, Xavier Dupont de Ligonnès "se servait de son amitié ou de son amour pour couvrir ses arrières", concernant notamment ses problèmes financiers ou encore son aventure avec sa maîtresse.

Le 18 janvier, Emmanuel Teneur succombe à "une crise cardiaque consécutive à une embolie pulmonaire". Selon l’enquête de Society, "Xavier Ligonnès a tué Emmanuel Teneur", tout comme le Lunellois Michel Rétif qui s’est suicidé le 2 mars 2018 après une grosse dépression. Ce dernier est un ami de longue date de XDDL, avec qui il a notamment longuement voyagé à travers les États-Unis.

    "Expérimenter des relations sexuelles à trois"

Toujours selon les journalistes, Xavier Dupont de Ligonnès aurait proposer à Michel Rétif de "partager" sa femme. Sa seule exigence consistait à être mis en copie de tous les échanges entre Agnès et Michel. D’après le magazine, ils se sont retrouvés en 2006 à trois reprises pour "expérimenter des relations sexuelles à trois". Des sextapes de ces "échanges" qui immortalisent leurs parties de jambe en l’air a même été retrouvée par les enquêteurs de la Direction centrale de la Police judiciaire en 2011 ! Mais jusqu'où va aller cette affaire qui tient le monde en haleine ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article