Décès de Jean-Paul Le Roux : « Concarneau perd un grand personnage »

Publié le par Ouest-France par Maïwenn Furic

Jean-Paul Le Roux, ancien premier adjoint et président de l’entité omnisports de l’Union sportive concarnoise (Finistère), est décédé dans la nuit du lundi 3 août 2020.

Jean-Paul Le Roux, ancienne figure concarnoise, est décédé. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Jean-Paul Le Roux, ancienne figure concarnoise, est décédé. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Jean-Paul Le Roux est décédé dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 août 2020, alors âgé de 72 ans. Il a été conseiller général et premier adjoint de Gilbert Le Bris, à Concarneau (Finistère), entre 1995 et 2008. L’ancien maire de la ville bleue ne s’attendait pas à un décès si soudain. " La ville perd un grand personnage qui a apporté beaucoup." "Très souvent en première ligne, c’est lui qui a assuré le quotidien de la ville. " Il exprime sa tristesse : " Le décès de Jean-Paul Le Roux me touche douloureusement. C’était un ami de toujours pour moi et ceci depuis l’école primaire. " En 2008, il avait pris la succession de Gilbert Le Bris. Il s’était présenté aux élections municipales de Concarneau comme candidat du Parti socialiste (PS), qu’il avait perdues face à André Fidelin.

L’USC perd son ancien président du secteur omnisports

Jean-Paul Le Roux a également été joueur de basket et bénévole à l’Union sportive concarnoise. Il y a également été dirigeant, puis président de l’entité omnisports, de 1994 à 1996. Sur son site internet, le club rend hommage à son ancien président : " L’ensemble du club s’associe à la peine de la famille et lui adresse ses plus sincères condoléances. " Proviseur de métier, il a exercé dans le nord de la France, puis à Scaër, avant de terminer sa carrière au collège des Sables-Blancs.

Ses obsèques auront lieu à Concarneau, le vendredi 7 août.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article