États-Unis : le frère cadet de Donald Trump, Robert Trump, est décédé

Publié le par La Dépêche du Midi

Âgé de 72 ans et gravement malade, il s'est éteint ce samedi 15 août à New York. Donald Trump pleure la mort de celui dont il était très proche. 

Donald Trump considérait son frère, décédé ce samedi 15 août, comme son "meilleur ami"

Donald Trump considérait son frère, décédé ce samedi 15 août, comme son "meilleur ami"

C'est un Donald Trump ému qui a annoncé la mort ce samedi 15 août de son frère cadet Robert Trump. Dans un communiqué, il déclare : "C'est avec le cœur lourd que j'annonce que mon merveilleux frère, Robert, est mort paisiblement cette nuit. Son souvenir vivra toujours dans mon cœur. Robert, je t'aime. Repose en paix."

L'homme de 72 ans (deux ans de moins que son frère) avait été admis dans un hôpital new-yorkais, et des médias américains avaient rapporté qu'il était gravement malade. On ne dispose en revanche pas de précisions sur la nature de sa maladie. Donald Trump avait rendu visite ce vendredi à celui qu'il ne considère pas seulement comme son frère, mais aussi bien comme "son meilleur ami". Les deux étaient en effet très proches : Robert Trump était partie intégrante de l'empire immobilier familial.

Sur Twitter, plusieurs personnalités rendent hommage au défunt. Parmi elles des proches du président comme sa fille Ivanka qui pleure la mort de son "Oncle Robert" mais également quelques adversaires. Notamment le Sénateur du Texas et principal adversaire de Donald Trump lors de la primaire Républicaine de 2016, Ted Cruz

Joe Biden, son rival démocrate pour l'élection présidentielle du 3 novembre, a, dans un tweet, fait part au président de sa "tristesse". "Je connais l'énorme douleur que représente la perte d'un proche", a écrit l'ancien vice-président, qui a perdu sa femme et sa fille au début des années 70 dans un accident de voiture, puis son fils ainé, emporté par un cancer en 2015. "Sachez que nos prières vous accompagnent", a-t-il ajouté. 

Récemment, Robert Trump avait tenté de faire interdire par la justice la publication d'un livre de sa nièce Mary Trump décrivant Donald Trump comme le produit d'une famille "toxique". Mary Trump qui n'est autre que la fille de Fred Trump Jr, autre frère de Donald Trump, lui, décédé en 1981.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article