L’acteur Reni Santoni (Poppie dans "Seinfeld") est décédé

Publié le par AmoMama France par Christelle

L’industrie cinématographique vient à nouveau d’être frappée par le décès de l’un de ses illustres pionniers en l’instar de, Reni Santoni décédé de causes naturelles le samedi 1er août à l’âge de 81 ans. Ce décès à la fois attristant que surprenant plonge la grande famille du cinéma dans la consternation.

L’acteur Reni Santoni (Poppie dans "Seinfeld") est décédé

Reni Santoni s’est fait connaître aux yeux des adeptes du 7ᵉ art  pour avoir joué de grands rôles dans les longs-métrages "Dirty Harry" et "Poppie le Pizzaiolo", où il notamment fait étalage de ses prouesses. Décédé maintenant, l’opportunité est donnée pour redécouvrir l’immense carrière du comédien au cinéma.

TRAJECTOIRE DE RENI SANTONI AU CINÉMA

Reni Santoni est un acteur de plusieurs générations, qui jusqu’au jour son décès le samedi 1er août 2020, était considéré comme étant le mentor attitré de la jeune génération de comédiens. La triste nouvelle de la disparition du comédien a été rendue publique par son amie Tracy Newman qui quant à elle,  est productrice de télévision.

Reni Santoni avait alors à son actif, un peu plus de 100 films,  et s’est surtout fait connaître du grand public pour avoir joué des rooles principaux dans  "Dirty Harry" et "Poppie le pizzaiolo". 

Ses apparitions dans "Docteur Dolittle" et "Cobra" ont tout aussi marqué les esprits des adeptes du cinéma.

Reni Santoni est né à New  York le 21 avril 1939 et a débuté sa carrière au cinéma en tant que comédien dans les années 1960. En 1962, il va écrire la pièce off-Broadway Raisin intitulé "Hell in the Son".

Toutefois, c’est en 1967 que Reni connaîtra réellement son premier grand rôle au cinéma dans le film semi-autobiographique intitulé "Enter Laughin" du célèbre réalisateur Carl Reiner.

Santoni pour la série télévisée ABC «Owen Marshall, Counselor at Law». | Photo : Getty Images

Santoni pour la série télévisée ABC «Owen Marshall, Counselor at Law». | Photo : Getty Images

De plus la collaboration entre Carl Reiner et Reni Santoni va s’étendre jusqu’à 1982 car, ils avaient encore travaillé ensemble pour le long métrage "Dead Men Don’t Wear Plaid"

Reni Santoni a consacré la grande partie de sa vie au cinéma et a terminé sa carrière sur le petit écran.

SON FILS NICK EST ENDEUILLÉ

Quoique Reni Santoni ait connu une immense carrière, il a toujours souhaité préserver son jardin secret loin des regards indiscrets.

Le célèbre acteur Reni Santoni avec son épouse Betty Thomas lors d'une soirée de gala | Sources : Getty Images

Le célèbre acteur Reni Santoni avec son épouse Betty Thomas lors d'une soirée de gala | Sources : Getty Images

Toutefois, côté vie privée, le comédien s’était dans un premier temps marié à Lisa James avant de se mettre en couple  avec l’actrice et réalisatrice Betty Thomas.

L’illustre acteur laisse derrière lui un fils prénommé Nick, qui est véritablement éprouvé par le décès de son père, aussi bien surprenant qu’attristant.

LOLA CRÉTON A LE VENT EN POUPE AU CINÉMA

Grâce à son talent et son abnégation au travail,  Lola Créton s’est frayé un chemin dans l’industrie cinématographique. L’actrice est de ce fait solliciter dans les longs-métrages de renom, pour faire étalage de son savoir-faire. Découvrez cette jeune actrice en herbe au 7ᵉ art.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article