Livarot-Pays-d'Auge. Les commémorations de la libération de Livarot se préparent

Publié le par Ouest-France

La commune nouvelle Livarot pays d’Auge célébrera sa libération, samedi.

Françoise Meckert et Jean Tramblais préparent l''exposition de la Société historique. | OUEST-FRANCE

Françoise Meckert et Jean Tramblais préparent l''exposition de la Société historique. | OUEST-FRANCE

A 11 h, est prévue une cérémonie au monument aux morts de Livarot. Dans ce cadre, seront présentés les véhicules militaires de l’époque. Sur la place Pasteur, la Société historique de Livarot présentera, de 10 h à 17 h, une exposition sur la libération. « C’est une journée de commémoration et de souvenir, confie Françoise Meckert, la présidente. Il y a eu beaucoup de drames qu’il ne faut pas oublier. Nous aurons également un panneau sur les mouvements de troupe dans le secteur. »

En tout, ce sont pas moins de dix panneaux explicatifs qui retraçeront les dates clées de cette période historique. La résistance, les batailles aériennes, les victimes civiles, tous les aspects de la Seconde Guerre mondiale et de la Libération seront évoqués. C’est dans le cadre de l’après-midi organisée par la Société historique que Jean Lévêque, témoin de la libération de Fervaques, donnera une conférence intitulée, La bataille de Normandie vue par un enfant de 9 ans.

Samedi 29 août, à 11 h, cérémonie au monument aux morts de Livarot et présentation de véhicules militaires et de 10 h à 17 h, exposition de la Société historique, place Pasteur.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article