Marisol Nichols est actrice mais aussi un agent infiltré

Publié le par Le Matin

L’Américaine, vue notamment dans «Riverdale», n’est pas seulement comédienne. Elle a expliqué lors d’une interview aider les autorités à chasser les prédateurs sexuels et les pédophiles. Son histoire est d’ailleurs en cours d’adaptation pour devenir une série.

Marisol Nichols joue le rôle de Hermione Lodge dans la série «Riverdale» Marco Piraccini/Archivio Marco Piraccini/Mondadori Portfolio via Getty Images

Marisol Nichols joue le rôle de Hermione Lodge dans la série «Riverdale» Marco Piraccini/Archivio Marco Piraccini/Mondadori Portfolio via Getty Images

Il y a des histoires dignes d’un film. Marisol Nichols est surtout connue pour son rôle dans la série pour adolescents «Riverdale». L’actrice de 46 ans a aussi fait des apparitions dans «NCIS», «Cold Case: affaires classées», ou encore «Esprits criminels». Jusque-là, rien de bien particulier. Seulement que l’artiste chasse aussi les prédateurs sexuels et les pédophiles, en tant qu’agent infiltrée.

Cette incroyable histoire, c’est-elle même qui l’a racontée à «Marie-Claire». Depuis plusieurs années, elle travaille notamment avec le FBI. Sur des applications fréquentées par les pédophiles, elle se fait passer pour le père d’un enfant, et écrit: «En ville aujourd’hui. Ce soir seulement, j’ai besoin de quelqu’un pour éduquer mon fils/ma fille.» Le mot «éduquer» est un code pour parler de sexualité.

Un travail qu’elle fait bénévolement

En quelques minutes, les messages affluent. Et quand la conversation n’est plus textuelle, mais vocale, Marisol Nichols prend la voix d’une enfant face au criminel, et tente de le convaincre de la rejoindre dans un motel. Ce rôle pas comme les autres fait que la comédienne a permis l’arrestation de plusieurs prédateurs sexuels, une demi-douzaine depuis cinq ans, rapporte «Marie-Claire». Un travail de longue haleine que l’actrice fait bénévolement auprès de bureaux fédéraux, de polices locales ou de détectives privés.

Son histoire a d’ailleurs inspiré plusieurs réalisateurs car elle va être prochainement adaptée au petit écran.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article