Affaire Estelle Mouzin: Michel Fourniret confronté à Monique Olivier le 9 octobre

Publié le par BFMTV par Justine Chevalier avec Mélanie Bertrand

Michel Fourniret va être confronté à son ancienne épouse Monique Olivier dans le bureau de la juge d'instruction le 9 octobre prochain.

Affaire Estelle Mouzin: Michel Fourniret confronté à Monique Olivier le 9 octobre

La justice cherche désormais à savoir où le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, a été enterré. Après les confessions de Monique Olivier et les aveux de Michel Fourniret, les deux anciens époux se retrouveront face à face le 9 octobre dans le bureau de la juge d'instruction parisienne Sabine Khéris. La dernière fois qu'ils se sont vus, c'était lors de leur procès devant les assises à Versailles pour le meurtre de Farida Hammiche.

En novembre dernier, l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, le 9 janvier 2003, prenait un nouveau tournant après les révélations de Monique Olivier. Dans le bureau de la juge d'instruction, cette dernière réfutait l'alibi de son ancien mari pour le jour de la disparition. En août dernier, elle accusait cette fois-ci Michel Fourniret d'avoir enlevé, séquestré, violé et tué la fillette de 9 ans dans la maison du tueur à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes.

Deux déplacements en octobre

Les nouvelles analyses réalisées sur un matelas saisi par la justice en 2003 dans cette maison ont permis de retrouver l'ADN partiel d'Estelle Mouzin. Comme à son habitude, Michel Fourniret a fini par reconnaître, dans des déclarations alambiquées, sa responsabilité dans cette affaire.

    "Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute", a-t-il déclaré à la juge, jugeant "pertinent" que le corps de la fillette pourrait se trouver dans l'une de ses anciennes propriétés dans les Ardennes.

C'est dans ce sens que la justice a prévu deux déplacements dans les semaines à venir avec les deux époux. Le 15 octobre, un premier déplacement sera organisé à Guermantes, en Seine-et-Marne, où a disparu Estelle Mouzin puis la justice se rendra dans les Ardennes à la fin du mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article