PHOTOS Obsèques de Juliette Gréco : Julie Gayet et Brigitte Macron présentes pour un dernier adieu

Publié le par Voici

Ce lundi 5 octobre à l’église de Saint-Germain des Prés, les stars ont rendu un dernier hommage à la chanteuse Juliette Gréco, disparue le 23 septembre. Parmi elles, Julie Gayet accompagnée de François Hollande et la première dame Brigitte Macron.

PHOTOS Obsèques de Juliette Gréco : Julie Gayet et Brigitte Macron présentes pour un dernier adieu

Un voile sombre plane sur la ville de Paris ce lundi 5 octobre et particulièrement sur l’église de Saint-Germain des Prés où se déroulaient cet après-midi les obsèques de la chanteuse Juliette Gréco, disparue le 23 septembre dernier à l’âge de 93 ans. Comme l’avait indiqué ses proches à l’AFP, une cérémonie publique était prévue dans ce quartier parisien dont elle était la muse avant que la suite ne se déroule dans la plus stricte intimité. Parmi les personnalités invitées à dire un ultime au revoir à l’artiste regrettée se trouvaient Julie Gayet et son compagnon, l’ancien président François Hollande, mais également Brigitte Macron, venue seule. Michel Boujenah était également présent, suivi de Francis Lalanne, de l’ex-ministre de la Culture Jack Lang et de son épouse. Zazie, Brigitte Fossey, Catherine Ceylac et son compagnon Claude Sérillon ont également assisté à la cérémonie. La chanteuse Régine avait fait le déplacement. C’est en fauteuil roulant que la star de 90 ans est d’ailleurs arrivée. Grande absente, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot : considérée comme cas contact, la politique n’a pu faire le déplacement.

Julie Gayet et Brigitte Macron au rendez-vous

La disparition de Juliette Gréco a fait souffler un vent d’émotion sur la France lors de son annonce. Sur les réseaux sociaux, les hommages se bousculaient notamment sur Twitter. Emmanuel Macron avait souligné « l’élégance et la liberté » de l’artiste quand Line Renaud évoquait la « femme infiniment libre » qu’elle a été au cours de sa vie.

Chanteuse mythique de la capitale, c’est une photo d’elle en noir et blanc qui avait été installée sur une colonne Morris devant l’église de Saint-Germain pour accueillir le public. Un joli clin d’œil que Juliette Gréco doit apprécier de là où elle nous regarde désormais…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article