ALERTE - Mort de Sir Sean Connery : Le célèbre interprète de James Bond s'est éteint à l'âge de 90 ans

Publié le par Public

Le premier acteur à avoir incarné l'agent 007 au cinéma est décédé ce samedi 31 octobre. 

ALERTE - Mort de Sir Sean Connery : Le célèbre interprète de James Bond s'est éteint à l'âge de 90 ans

Triste nouvelle en ce samedi 31 octobre ! Sir Sean Connery, premier comédien à avoir incarné James Bond au cinéma, s'est éteint à l'âge de 90 ans, a annoncé sa famille au site de la BBC. L'acteur écossais est mort à l'âge de 90 ans (qu'il a célébré en août dernier, ndlr) durant la nuit en plein sommeil, alors qu'il se trouvait aux Bahamas. Les causes de la mort de la star, malade depuis un certain temps, n'ont pas encore été communiquées.

Durant son immense carrière, il aura raflé de très nombreux prix comprenant un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1988 pour son rôle de flic irlandais dans The Untouchables, deux Bafta et trois Golden Globes.

Considéré comme le meilleur acteur de tous les temps à avoir joué l'agent 007 (il a joué dans sept films entre 1982 et 1983 : Dr No, You Only Live Twice, From Russia With Love, Thunderball, Diamonds Are Forever, Goldfinger et Never Say Never Again, ndlr), Sean Connery est également connu pour avoir tourné dans d'autres films tels que The Hunt for Red October, Indiana Jones and the Last Crusade et The Rock.

En 1999, il a reçu un prix d'excellence pour l'ensemble de sa carrière avec un Kennedy Center Honor, et l'année suivante, il a été fait chevalier, par la reine au palais de Holyrood, pour ses services au cinéma et au théâtre. 

En plus de ces honneurs, il a également été nommé le plus grand Écossais vivant dans un sondage de 2004, et le magazine People l'a appelé l'homme le plus sexy du monde en 1989 et l'homme le plus sexy du siècle dix ans plus tard.

Sean Connery a annoncé sa retraite d'acteur en 2006, mais est brièvement retourné dans le monde du cinéma en 2012 lorsqu'il a pris les traits du personnage principal dans Sir Billi the Vet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article