L'acteur Michel Robin, sociétaire de la Comédie-Française, est décédé

Publié le par Le Point

La Comédie-Française a confirmé le décès du comédien, à l'âge de 90 ans, connu pour ses rôles dans « La Chèvre » et « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ».

L'acteur Michel Robin, sociétaire de la Comédie-Française, est décédé

Un monstre sacré du cinéma français vient de s'éteindre : l'acteur Michel Robin, aussi à l'aise sur les planches que dans les salles obscures, est décédé mercredi, a annoncé jeudi 19 novembre le journaliste Kamel Boudra dans un tweet repéré par le site Actu.fr. Il avait 90 ans. « Michel Robin, sociétaire de la Comédie-Française, est mort à 90 ans… Immense au théâtre, mais aussi au cinéma dans La Chèvre de Weber ou encore dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain… C'était un homme délicat et passionné des chevaux. Je vous embrasse encore une fois, Michel », a déclaré le journaliste, proche de l'acteur. Un décès confirmé en début d'après-midi par la Comédie-Française.

Michel Robin avait intégré la très prestigieuse Comédie-Française en 1994 avant d'en être nommé sociétaire trois années plus tard. William Shakespeare, Molière, Eugène Ionesco… Tout au long de sa carrière prolifique, le Rémois a interprété des pièces de théâtre majeures. Il avait même décroché en 1989 le molière du meilleur second rôle pour La Traversée de l'hiver, de Yasmina Reza, rappellent nos confrères d'Actu.fr.

Riche carrière cinématographique

Le comédien s'est également illustré sur grand écran, incarnant tantôt un curé dans Les Aventures de Rabbi Jacob, tantôt un grand PDG dans La Chèvre, aux côtés du tandem décapant constitué par Gérard Depardieu et Pierre Richard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article