Mort de l'actrice Elsa Raven, vue dans "Titanic" et "Retour vers le futur"

Publié le par BFMTV par Nawal Bonnefoy

La comédienne américaine est morte à l'âge de 91 ans, à son domicile de Los Angeles.

Elsa Roven dans "Retour vers le futur" et "Titanic" - Universal Pictures

Elsa Roven dans "Retour vers le futur" et "Titanic" - Universal Pictures

Elsa Raven est morte ce mardi à son domicile de Los Angeles à l'âge de 91 ans, a annoncé son agent au site spécialisé Deadline. L'actrice est notamment connue pour son rôle dans Retour vers le futur, où elle incarne une femme qui récolte des fonds pour sauver l'horloge de l'hôtel de ville.

La comédienne, de son vrai nom Elsa Rabinowitz, est née en septembre 1929. Après une carrière sur les planches de théâtre, elle se tourne vers Hollywood. Son premier rôle à l'écran remonte à 1970, avec Les Tueurs de la lune de miel de Leonard Kastle. Elle décroche par la suite des petits rôles dans Amityville: La Maison du diable ou encore Dans la ligne de mire de John Malkovich et Les Modernes d'Alan Rudolph.

Une scène émouvante dans Titanic

Elsa Raven a aussi joué dans Titanic de James Cameron - mais une grande partie de ses scènes a finalement été coupée au montage. Impossible d'oublier, cependant, son émouvante apparition lors de la scène du naufrage, qui montre un couple de personnes âgées enlacées sur un lit tandis que l'eau monte dans leur cabine.

L'actrice a aussi joué dans plusieurs séries, parmi lesquelles Le Prince de Bel-Air et Seinfeld. Son dernier rôle remonte à 2011 dans le film Answers to Nothing.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article