Natif d'Orléans où il a également fait ses études, le comédien Djédjé Apali est décédé

Publié le par La République du Centre

L'acteur, d'origine guadeloupéenne, était notamment connu pour avoir joué dans Jeune et jolie de François Ozon en 2013, ou Le Gang des Antillais de Jean-Claude Barny, en 2016.

L'acteur s'est vraisemblablement suicidé en juillet 2019 dans la Marne. Photo Facebook

L'acteur s'est vraisemblablement suicidé en juillet 2019 dans la Marne. Photo Facebook

Né à Orléans en 1975, le comédien Djédjé Apali était porté disparu depuis plus d'un an. Vendredi 13 novembre, le procureur de Reims, où il habitait, a indiqué que, "selon toute hypothèse", l'acteur s'était suicidé en juillet 2019. Il s'est jeté sous un TGV en gare de Bezannes (Marne). Mais à l'époque, le corps n'avait pas pu être identifié. 

Le 2 novembre, la police de Reims avait lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante, après quatre mois d'enquête infructueuse. D'après nos confrères de Paris Match, sa mère, qui réside à Orléans, et qui était sans nouvelles de son fils, s'était rendue plusieurs fois à son domicile, constatant que tout était en ordre.  

C'est une expertise odontologique (comparaisons dentaires), pratiquée ces derniers jours, qui a permis de faire le lien entre ces deux affaires et d’identifier formellement le corps.

Plusieurs longs-métrages à son actif 

Né d'une mère guadeloupéenne et d'un père Ivoirien, Djédjé Apali avait étudié au lycée Voltaire, puis à l'université d'Orléans. Avant d'embrasser une carrière de comédien au début des années 2000.

Il a participé à plusieurs longs-métrages mais était surtout connu pour avoir joué dans le film Jeune et jolie de François Ozon, en 2013, ou Le Gang des Antillais, de Jean-Claude Barny, en 2016, où il tenait le haut de l'affiche.

Djédjé Apali était également Chevalier des arts et des lettres depuis 2013.

À sa famille et à ses proches, La République du Centre adresse ses sincères condoléances. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article