Sean Connery : le jour où il aurait pu signer à Manchester United

Publié le par Le Duphiné Libéré

La mort de l'acteur Sean Connery à l'âge de 90 ans survenue samedi a endeuillé le monde du cinéma. Mais avant de briller sur grand écran, notamment dans le rôle de James Bond, il avait connu des débuts prometteurs au foot, qui auraient pu le conduire à une belle carrière.

Sean Connery. Photo Emmanuel DUNAND/AFP1 /1

Sean Connery. Photo Emmanuel DUNAND/AFP1 /1

Mort samedi à l'âge de 90 ans dans son sommeil aux Bahamas, Sean Connery n'aura pas brillé que par ses talents d'acteurs au cours de sa vie.

En effet, dans une première vie, il avait embrassé la carrière de footballeur en portant le maillot de Bonnyrigg Rose et East Fife (champion de D2 écossaise en 1948). Repéré par le manager mancunien, Matt Busby, lors d'un match amical, il se voit proposer un contrat avec un salaire de 25£ par semaine. Un temps tenté, il refuse finalement l'offre.

"J'ai compris qu'un footballeur professionnel pouvait avoir son passé derrière lui à 30 ans et j'en avais déjà 23. J'ai décidé de devenir acteur, ce qui s'est avéré être l'une des décisions les plus intelligentes que j'aie jamais prises", se justifie-t-il plus tard.

Difficile de dire que la suite de sa carrière lui a donné tort !

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article