Sean Connery : le jour où il aurait pu signer à Manchester United
La mort de l'acteur Sean Connery à l'âge de 90 ans survenue samedi a endeuillé le monde du cinéma. Mais avant de briller sur grand écran, notamment dans le rôle de James Bond, il avait connu des débuts prometteurs au foot, qui auraient pu le conduire à une belle carrière.
Mort samedi à l'âge de 90 ans dans son sommeil aux Bahamas, Sean Connery n'aura pas brillé que par ses talents d'acteurs au cours de sa vie.
En effet, dans une première vie, il avait embrassé la carrière de footballeur en portant le maillot de Bonnyrigg Rose et East Fife (champion de D2 écossaise en 1948). Repéré par le manager mancunien, Matt Busby, lors d'un match amical, il se voit proposer un contrat avec un salaire de 25£ par semaine. Un temps tenté, il refuse finalement l'offre.
Sir Matt Busby a voulu faire venir un jeune acteur à Manchester et lui a offert un contrat.
— FIFA.com (FR) ⚽ (@fifacom_fr) October 31, 2020
"Je voulais accepter parce que j'aimais le football. Mais j'ai réalisé qu'un footballeur décline à partir de 30 ans, et j'en avais déjà 23. J'ai décidé de devenir acteur.
RIP Sean Connery pic.twitter.com/pxPttEK7Q4
"J'ai compris qu'un footballeur professionnel pouvait avoir son passé derrière lui à 30 ans et j'en avais déjà 23. J'ai décidé de devenir acteur, ce qui s'est avéré être l'une des décisions les plus intelligentes que j'aie jamais prises", se justifie-t-il plus tard.
Difficile de dire que la suite de sa carrière lui a donné tort !