Sean Connery : pourquoi son fils Jason pourrait être privé d'héritage

Publié le par Voici

Ce samedi 31 octobre, Sean Connery est décédé à l’âge de 90 ans. Derrière lui, l’acteur écossais laisse d’innombrables films désormais mythiques, mais aussi un fils : Jason Connery. Entre eux, les tensions ont longtemps écorché leur relation…

Sean Connery : pourquoi son fils Jason pourrait être privé d'héritage

Il a été le tout premier à donner un véritable sens à l’élégance britannique, portée par le personnage de l’agent 007, James Bond. Ce samedi 31 octobre, Sean Connery a tiré sa révérence, provoquant une vive émotion sur les réseaux sociaux. S’il a brillé pendant des décennies sur grand écran, en privé, Sean Connery a aussi joué un rôle important : celui de père. Avant d’épouser la Française Micheline Roquebrune en 1975, l’acteur écossais a convolé en justes noces au bras de l’actrice Diane Cilento. De cet amour est né Jason Connery, en 1963. Mais entre père et fils, qui partageaient le même amour pour le cinéma, les relations se sont très vite tendues au fil des années. En 2007, Sean Connery jette un premier pavé dans la mare en rendant public son souhait de couper les vivres à son fils, alors âgé de 45 ans. « Je veux que Jason gagne sa vie par ses propres moyens et pas au crochet de son père », déclarait alors l’acteur dans un article publié à l’époque par le Daily Mail. « Il ne sait pas ce que c'est que de galérer, mais il n'est pas trop tard pour qu'il apprenne la vie », déplorait-il. Des déclarations qui avaient indigné son ex-femme et mère de son fils, Diane Cilento.

« Si tu fais ça, je te tuerai »

C’est dans le Sunday Times que l’actrice australienne, décédée en 2011, était à son tour passée aux confidences : « Un jour, Sean a dit à son fils : tu es acteur parce que tu portes le nom de Connery. Ce à quoi Jason a répondu: ‘Eh bien, je vais changer de nom de famille!’ Mais mon ex-mari a été très menaçant: (...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article