Sean Connery souffrait de démence : sa femme française, Micheline, raconte sa fin de vie difficile

Publié le par Pure People

Sean Connery s'est paisiblement éteint dans son sommeil dans sa maison des Bahamas, aux côtés de celle à qui il était marié depuis près de cinquante ans, Micheline Roquebrune. L'artiste-peintre française de 91 ans s'est confiée au "Daily Mail" sur au décès de son célèbre époux et a révélé que celui qui a été le premier à interpréter James Bond souffrait de démence.

 Sean Connery souffrait de démence : sa femme française, Micheline, raconte sa fin de vie difficile

Sean Connery s'est éteint de la plus belle façon qui soit, dans son sommeil. L'acteur écossais, qui avait fêté ses 90 ans en août dernier, est décédé dans sa maison des Bahamas, aux côtés de celle qui l'aimait depuis près de cinquante ans, la Française Micheline Roquebrune.

Contactée par le Daily Mail suite à l'annonce du décès de son époux, l'artiste-peintre de 91 ans originaire de Nice a révélé à quoi ressemblait la fin de vie de Sean Connery, "un incroyable modèle d'homme" pour sa veuve. Celui qui a été le premier à interpréter James Bond au cinéma souffrait de démence. "Ce n'était plus une vie pour lui. Il n'arrivait plus à s'exprimer dernièrement. Au final, il est mort dans son sommeil, et c'était juste paisible. J'étais avec lui tout ce temps et il s'en est allé en douceur. C'est ce qu'il voulait", a confié Micheline Roquebrune. L'artiste a ensuite révélé qu'il souffrait de démence et que la maladie avait pris une grande place dans sa vie. Son voeu d'une belle mort, douce et sans douleur a donc finalement été respecté. "Il était magnifique et nous avons eu une vie merveilleuse ensemble", a aussi confié Micheline Roquebrune. "Ça va être très dur sans lui, je le sais. Mais cela ne pouvait pas durer éternellement et il est parti paisiblement", a-t-elle ajouté. "Il était magnifique et nous avons eu une vie merveilleuse ensemble", a aussi confié la veuve de Sean Connery. "Ça va être très dur sans lui, je le sais. Mais cela ne pouvait pas durer éternellement et il est parti paisiblement", a-t-elle ajouté.

Quelques heures avant Micheline Roquebrune, c'est sa petite-fille, la journaliste Stéphanie de Renouvin qui s'était exprimée sur la "belle mort" de Sean Connery auprès de BFMTV. "On a comme seule consolation aujourd'hui de se dire qu'il est mort dans la nuit. Il est mort doucement, il a soufflé dans la nuit vers 1h30 du matin, heure bahamienne puisqu'il est au Bahamas avec mes oncles, ma grand-mère. Il est parti pendant la nuit, de vieillesse. C'est quand même une très belle mort même si ceux qui restent sont bien entendus très tristes et émus", avait-elle expliqué.

Sean Connery et Micheline Roquebrune, une magnifique histoire d'amour

L'acteur écossais et l'artiste-peintre française se sont rencontrés pour la toute première fois en 1970, lors d'un tournoi de golf organisé à Marrakech, au Maroc. Grand amateur de la discipline, Sean Connery était alors encore marié à l'actrice australienne Diane Cilento, avec qui il a eu son fils unique, Jason, né en 1963.

La nuit suivant leur rencontre, Micheline Roquebrune fait un rêve prémonitoire dans lequel ce mystérieux inconnu est présent. Interviewée par Paris Match, elle confiait : "L'inconnu, dont je n'ai pas vu le visage, me prend dans ces bras et je me dis : 'Enfin, la paix'". Au petit matin, Micheline en est convaincue. Sean est l'homme de sa vie.

Quelques mois plus tard, Sean Connery recontacte Micheline Roquebrune lui propose de le rejoindre en Espagne. Micheline accepte et retrouve Sean sur une plage de Marbella. Fou d'elle, Sean lui confie : "Tu m'as manqué. Je t'ai dit que j'étais heureux dans mon mariage, je t'ai menti. Je ne cesse de penser à toi, je n'arrive pas à t'oublier." À partir de là, les deux amoureux ne se quitteront plus jamais.

Sean Connery et Micheline Roquebrune se sont finalement mariés en 1975 à Gibraltar.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article